Aller au contenu principal
Fermer

Everest Group enregistre un bénéfice trimestriel grâce à des rendements d'investissement plus élevés
information fournie par Reuters 04/02/2026 à 22:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Everest Group EG.N a enregistré un bénéfice trimestriel mercredi, grâce à une forte croissance du rendement des investissements et à une comparaison plus facile avec l'année dernière, lorsque le réassureur avait renforcé ses réserves.

Les réassureurs et les assureurs investissent généralement une partie de leur capital dans diverses catégories d'actifs, telles que les titres à revenu fixe et les investissements alternatifs.

Le revenu net des investissements a bondi à 562 millions de dollars au quatrième trimestre, contre 473 millions de dollars l'année précédente, grâce à une base d'actifs plus importante et à des rendements élevés sur les titres à revenu fixe et les investissements alternatifs.

La société basée à Hamilton, aux Bermudes, avait également renforcé ses réserves de 1,5 milliard de dollars dans ses activités d'assurance dommages aux États-Unis au cours du trimestre précédent, ce qui a faussé les comparaisons d'une année sur l'autre.

Everest, l'un des plus grands réassureurs de dommages au monde, se concentre davantage sur ses activités principales, y compris la réassurance, afin d'accroître sa rentabilité.

L'année dernière, la société a conclu un accord pour vendre ses droits de renouvellement de l'assurance commerciale de détail à AIG AIG.N , se retirant ainsi de l'activité mondiale d'assurance de détail dans le cadre d'un pivot stratégique plus large.

"En 2025, nous avons pris des mesures délibérées pour simplifier l'activité, améliorer le profil de rendement et renforcer le bilan de la société", a déclaré le directeur général Jim Williamson.

"Ces actions ont augmenté notre flexibilité financière et soutiennent notre intention de restituer du capital aux actionnaires."

Everest, dont les origines remontent à 1973, propose des services de réassurance et d'assurance de biens, de dommages et de spécialités dans plus de 115 pays sur six continents.

La société a déclaré un bénéfice de 446 millions de dollars, soit 10,77 dollars par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une perte de 593 millions de dollars, soit 13,96 dollars par action, au quatrième trimestre 2024.

Les actions d'Everest ont glissé de 6,4 % en 2025, sous-performant l'indice de référence S&P 500 .SPX .

La société a racheté pour 397 millions de dollars d'actions au cours du trimestre considéré.

Valeurs associées

76,390 USD NYSE +3,09%
333,170 USD NYSE +1,00%
6 882,72 Pts CBOE -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 11:46 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI , tandis que le Standard & Poor's-500 .SPX devrait ouvrir en hausse de 0,05% et le Nasdaq.

  • Photo prise et fournie par les secours ukrainiens le 27 janvier 2026, montrant un train ukrainien en flammes après une frappe russe dans la région de Karkhiv (nord-est de l'Ukraine) ( UKRAINIAN EMERGENCY SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 11:44 

    "La peur est là, mais on doit continuer": témoins directs d'une frappe russe meurtrière sur un train de passagers ukrainien, des cheminots ont raconté à l'AFP leur effroyable expérience, tout se disant déterminés à faire fonctionner le réseau ferroviaire, véritable ... Lire la suite

  • L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis, Tom Homan, lors d'une conférence de presse à Minneapolis, le 4 février 2026 dans le Minnesota ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 05.02.2026 11:41 

    L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis a annoncé mercredi le retrait immédiat de 700 policiers de l'immigration, après des semaines de tensions dans cette ville marquée par la mort de deux manifestants, au moment où le président américain envisage une "approche ... Lire la suite

  • Le logo de BNP Paribas à Nantes
    information fournie par Reuters 05.02.2026 11:26 

    par Mathieu Rosemain BNP Paribas a relevé jeudi son objectif de rentabilité pour 2028 et s'est engagé à réduire davantage ses coûts, après avoir fait état d'un bénéfice meilleur que prévu au quatrième trimestre malgré une performance médiocre de sa ‍banque d'investissement. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...