Aller au contenu principal
Fermer

Eutelsat étend son contrat de capacités LEO avec l'africain Paratus
information fournie par Zonebourse 12/11/2025 à 12:01

L'opérateur de satellites Eutelsat a annoncé mercredi avoir étendu son contrat de capacités en orbite terrestre basse (LEO) avec le fournisseur de services de connectivité africain Paratus.

Cet accord pluriannuel, qui porte sur un montant de plusieurs millions d'euros, prévoit le déploiement de solutions Internet à faible latence à travers l'Afrique australe, couvrant aussi bien des sites fixes que des installations de communications mobiles en Afrique du Sud, en Angola, en Namibie, au Botswana et en Zambie.

Paratus, qui s'est longtemps appuyé sur les ressources géostationnaires (GEO) d'Eutelsat, a été l'un des premiers clients à adopter son réseau mondial de satellites en orbite terrestre basse (LEO) 'OneWeb' en début d'année dernière.

Ce contrat survient alors que la demande pour les services d'Internet à haut débit explose en Afrique sub-saharienne, en particulier de la part des clients opérant dans des zones isolées comme dans les secteurs pétrolier, gazier et minier et bancaire.

Le partenariat entre Eutelsat et Paratus a récemment été renforcé par la construction en Angola d'un ouveau téléport OneWeb, qui agit comme un centre d'infrastructure terrestre critique dans la région.


Valeurs associées

2,2250 EUR Euronext Paris -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Installation des drapeaux des pays participants à la veille du "Sommet indien sur l'impact de l'IA" au Bharat Mandapam de New Delhi, le 15 février 2026 en Inde ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 16.02.2026 12:40 

    Le sommet mondial sur l'intelligence artificielle (IA) s'est ouvert lundi à New Delhi pour réfléchir sur l'impact de la révolution à venir, de l'emploi à la protection de l'enfance, mais ses participants doutent qu'il puisse accoucher de mesures concrètes. Une ... Lire la suite

  • King Liu, fondateur du fabricant taïwanais de vélos Giant, photographié à Taïwan lors d'une interview à l'AFP le 23 février 2016, est mort le 16 février 2026 ( AFP / SAM YEH )
    information fournie par AFP 16.02.2026 12:38 

    King Liu, fondateur du fabricant taïwanais de vélos Giant et "missionnaire" autoproclamé de la culture du cyclisme, est décédé lundi à l'âge de 91 ans, a annoncé la compagnie. Liu a créé Giant en 1972 dans sa ville natale de Taichung, dans le centre de Taïwan, ... Lire la suite

  • MANITOU : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.02.2026 12:36 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Une sculpture avec le symbole de l'euro est photographiée devant le Parlement européen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 16.02.2026 12:26 

    Les ministres des Finances de la zone euro discuteront ‌lundi des moyens de renforcer le rôle international de l'euro afin de rendre le bloc plus compétitif face à la pression ​économique exercée par les États-Unis et la Chine. Voici les mesures proposées par la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...