(AOF) - L'opérateur de satellites Eutelsat et Cable Color LLC (entreprise hondurienne de télécommunications) ont signé un nouvel accord pluriannuel pour le renouvellement de la capacité du satellite Eutelsat 117 West A d'Eutelsat pour des services de télédiffusion en Amérique centrale. "Cable Color, un important câblo-opérateur de la région, est un client de longue date d'Eutelsat. Ce nouvel accord témoigne de sa confiance dans la qualité des services de télédiffusion fournis", explique Eutelsat.
La position orbitale 117° Ouest est la position de premier plan pour la télévision en Amérique latine, offrant une distribution pan-régionale des principaux réseaux et fournisseurs de contenu.
300 chaînes de télévision, dont 50 en haute définition, sont actuellement diffusées auprès d'environ 110 millions de foyers, et une forte pénétration des têtes de réseaux câblés comprend plus de 1900 têtes de réseaux câblés en Amérique latine et dans les Caraïbes.
Le 117° Ouest est également un quartier de télévision en clair en pleine expansion, avec 100 chaînes de télévision diffusées en clair, y compris des chaînes des principaux radiodiffuseurs publics et privés de la région.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur des Médias
L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?
Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer