Eutelsat: Bpifrance est sorti du capital
information fournie par Zonebourse 04/07/2025 à 10:21
L'opération s'inscrit dans le cadre du projet d'augmentation de capital de 1,35 milliard d'euros dans lequel l'Etat français s'est engagé, via l'APE, aux côtés d'autres actionnaires stratégiques, dont l'indien Bharti et le français CMA CGM.
Avant la cession de sa participation, Bpifrance détenait autour de 13,6% du capital de l'opérateur satellitaire.
Au moment de son entrée au capital, il y a 16 ans, l'action Eutelsat se traitait autour de 17,6 euros. Elle valait moins de quatre euros ce matin.
Bpifrance se targue néanmoins d'avoir accompagné la transformation du groupe d'un opérateur géostationnaire traditionnel (GEP) positionné sur la vidéo vers un acteur de la connectivité de premier plan, multi-orbites GEO et LEO.
'Dans un marché qui connait de brutales transformations, le groupe Eutelsat est aujourd'hui un des rares acteurs disposant d'une constellation en orbite basse, et constitue une infrastructure stratégique pour la souveraineté européenne', a commenté Nicolas Dufourcq, son directeur général.
'Dans le contexte géopolitique actuel, le groupe acquiert une dimension stratégique et la reprise par l'Etat, au travers de l'Agence des Participations de l'État, en tant qu'actionnaire de référence s'inscrit dans la continuité de l'histoire d'Eutelsat', a-t-il ajouté.
A l'issue des opérations d'augmentation de capital, attendues d'ici à la fin de l'année, l'Etat français devrait détenir 29,99%.
| 2,2300 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Le groupe français Dassault Systèmes chute lourdement mercredi matin à la Bourse de Paris après la publication de ses résultats annuels, jugés décevants par les investisseurs, et de perspectives prudentes pour 2026. Vers 10H50 (9H50 GMT), son titre perdait 18,20% ... Lire la suite
-
L'entreprise minière Eramet , actionnaire minoritaire de la plus grande mine de nickel au monde en Indonésie, a annoncé mercredi que les autorités du pays prévoyaient des quotas de production et de ventes beaucoup plus faibles en 2026 qu'en 2025 pour le site. Weda ... Lire la suite
-
"Un petit nombre monte des entreprises un peu bidons, salarie trois personnes alors qu'il y en a 300 qui travaillent. C'est la fraude à la cotisation", a déploré le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou sur BFMTV ce mercredi 11 février. "Les plus gros fraudeurs ... Lire la suite
-
Une pétition réclamant l'abrogation de la loi Duplomb avait réuni plus de 2,1 millions de signatures, ouvrant la voie à un débat à l'Assemblée qui aura lieu seulement ce mercredi 11 février. "On ne peut pas faire comme si une pétition n'avait pas réuni deux millions ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer