Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Europlasma: tirage de 200 Oceane pour 1 million d'euros
information fournie par AOF 19/04/2024 à 18:15

(AOF) - Europlasma a procédé au tirage de la quatorzième tranche de 200 Oceane, sans BSA attachés, pour un montant nominal d’un million d’euros. Le spécialiste du traitement des déchets dangereux, de la valorisation matière et de la décarbonation rappelle avoir annoncé par communiqué de presse du 23 mars 2023, la mise en place d’un emprunt obligataire d’un montant nominal maximum de 15 millions sur 3 ans, par émission de bons d’émission donnant accès à des Oceane (obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles et/ou existantes) avec bons de souscription attachés le cas échéant.

L'émission des 200 Oceane susceptible d'être réalisée à la suite du présent tirage et dont la réalisation est subordonnée à la levée des conditions suspensives, pourrait donner lieu à la création de 2 milliards d'actions nouvelles de la société sur la base d'un prix de conversion théorique de 0,0005 euro, soit 100% du plus bas cours quotidien moyen pondéré par les volumes de l'action ordinaire sur les 15 jours de bourse consécutifs précédant immédiatement le tirage de ce jour. La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital de la société avant une telle émission d'actions pourrait ainsi ressortir à 0,62%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.