Aller au contenu principal
Fermer

Europlasma – Tirage de 1 tranche de 100 obligations convertibles en actions
information fournie par Boursorama CP 21/09/2022 à 18:45

Europlasma, expert des solutions de dépollution, a procédé au tirage d’une tranche de 100 obligations convertibles en actions nouvelles à émettre de la Société (les « OCA »), correspondant à la tranche 33, représentant un montant nominal total d’emprunt obligataire de 1 million d’euros, dans le cadre du contrat d’émission (le « Contrat ») de 10.000 bons d’émissions (les « Bons d’Emission ») d’OCA avec bons de souscriptions d’actions attachés le cas échéant (les « BSA » et, ensemble avec les OCA, les « OCABSA ») conclu entre Europlasma et Global Corporate Finance Opportunities 11 (« GCFO 11 ») le 16 avril 2021. Ce programme de financement, d’un montant maximum de 100 M€ sur 7 ans, doit servir, pour 75%, à financer de nouveaux projets générateurs de valeur.

Les fonds issus de ce tirage permettront de financer notamment la réfection biennale du four de vitrification des déchets d’amiante.

Par ailleurs, dans le but de se désensibiliser au marché de l’énergie en période hivernale, le Groupe a accéléré :
- son approvisionnement en matières premières
- certaines cadences de production.

Ainsi, les conséquences de la hausse hivernale de l’énergie seront contenues et ne devraient pas compromettre le modèle économique des entités concernées et de leurs clients. Pour autant, comme en témoigne le ralentissement des tirages d’OCA, cette accélération n’a pas accru le besoin de financement du Groupe.

Valeurs associées

0,0348 EUR Euronext Paris 0,00%

4 commentaires

  • 22 septembre 21:40

    Ic comme comme a la chasse ça tire sur tout se qu'il bouge , comme pour les tirages, ptdr


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sortants fatigués, relève insuffisante ou divisée... dans 68 communes, il n'y aura pas d'élections municipales les 15 et 22 mars, faute de candidats ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 03.03.2026 08:00 

    Sortants fatigués, relève insuffisante ou divisée... dans 68 communes, il n'y aura pas d'élections municipales les 15 et 22 mars, faute de candidats. Nichée dans une vallée du massif des Vosges, Rothau (Bas-Rhin), 1.500 habitants, est la commune la plus peuplée ... Lire la suite

  • Mathieu Persan le 25 février 2026, à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 03.03.2026 07:57 

    "Comment se fait-il que dans la nuit étoilée, elle ne voie plus que le noir infini ?" s'interroge l'illustrateur Mathieu Persan dans un puissant roman graphique, "Le Passage", récit de la dépression profonde de sa fille de 15 ans et hommage aux nombreux enfants ... Lire la suite

  • Le site de forage géothermique exploité par Lithium de France à Betschdorf, dans le Bas-Rhin, le 2 mars 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 03.03.2026 07:53 

    Dans le nord de l'Alsace, des industriels procèdent à des forages à des kilomètres de profondeur pour exploiter la chaleur naturelle et le lithium du sous-sol. Des projets jugés cruciaux pour la souveraineté énergétique mais qui peuvent causer des mini-séismes... ... Lire la suite

  • Des crics de pompe à pétrole imprimés en 3D, le drapeau iranien et un graphique boursier
    information fournie par Reuters 03.03.2026 07:48 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues dans le rouge mardi à l'ouverture, alors que ‌les investisseurs s'interrogent quant aux conséquences des frappes américaines et israéliennes contre l'Iran sur les prix de l'énergie et l'économie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...