Europlasma dévoile des essais positifs pour la fabrication d'obus de mortier de 120 mm
FDB a reçu les résultats des essais de fragmentation lancés le mois dernier et particulièrement attendus par de potentiels clients. Ces résultats sont très positifs et valident la qualité des obus de mortier de 120 mm fabriqués, confirmant la maîtrise industrielle et métallurgique du site.
Partant, FDB va pouvoir entrer dans une phase de tests balistiques dans le courant du mois de janvier, en vue d'une qualification finale des produits.
Si tout est validé, Fonderie de Bretagne sera en mesure de confirmer à ses contreparties le lancement de la production en série à partir du deuxième trimestre 2026.
Pour Jérôme Garnache-Creuillot, président-directeur général du groupe : " le succès des essais de fragmentation constitue une avancée majeure pour Fonderie de Bretagne et confirme la pertinence de notre stratégie de diversification. Il témoigne de la capacité de nos équipes à répondre aux exigences élevées du secteur de la défense. Nous abordons désormais la phase de qualification finale avec confiance en nous appuyant sur notre savoir-faire industriel et notre exigence en matière de qualité et de performance ".
| 0,0010 EUR | Euronext Paris | +25,00% |
A lire aussi
-
Après avoir obtenu des accords retentissants dans les procès intentés aux chaînes ABC et CBS, l'offensive judiciaire de Donald Trump contre les médias se heurte à des adversaires combatifs et des tribunaux qui continuent de protéger la liberté de la presse. "Les ... Lire la suite
-
L'Italie et la France durcissent samedi leurs contrôles frontaliers avec l'Espagne après l'entrée illégale cette semaine de quelque 60.000 migrants en provenance du Maroc dans l'enclave espagnole de Ceuta, ouvrant une crise au sein de l'Union européenne. Dès jeudi, ... Lire la suite
-
Cerné par les critiques, le patron de la Fifa Gianni Infantino a renoncé samedi au projet d'ouverture de l'association à des investisseurs privés, qui faisait craindre une marchandisation du football sur fond de soupçons de conflit d'intérêt. "Après avoir écouté ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Crédit Agricole, Engie, Icade, NVIDIA, Sanofi. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 90,09 | +0,72% | |
| 8 509,64 | +0,28% | |
| 1,1529 | 0,00% | |
| 76,42 | +1,12% | |
| 4 042,68 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer