Europe: vers une fin de semaine en ordre dispersé
information fournie par Zonebourse 08/08/2025 à 11:15
Si le Nasdaq Composite a encore gagné plus de 0,3% grâce à la vigueur de certains poids lourds technologiques comme Apple ou AMD, le Dow Jones -reflétant davantage l'économie traditionnelle- s'est replié de 0,5%.
Les marchés ont réagi de manière assez prudente aux informations évoquant la nomination de Christopher Waller, un membre pourtant favorable aux baisses de taux, pour succéder de Jerome Powell à la tête de la Fed en mai 2026.
'Peut-être parce qu'ils craignent une période de 'double présidence' de la Fed avec des communications officielles de la Fed et de Jerome Powell qui seraient parasitées par Christopher Waller', avancent les équipes d'IG France.
Les opérateurs semblent néanmoins espérer des avancées dans la résolution du dossier ukrainien, alors qu'une rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine.
'Cette perspective, bien que toujours entourée d'incertitudes, a contribué à réduire les primes de risque sur les actifs exposés à la guerre en Ukraine', souligne Jim Reid, analyste marchés chez Deutsche Bank.
Seule donnée macroéconomique de la matinée, le taux de chômage en France au sens du BIT est ressorti à 7,5% de la population active, stable par rapport au premier trimestre pour lequel l'estimation a été rehaussée de 0,1 point.
Dans l'actualité des valeurs, Munich Re dévisse de 7% à Francfort, à la suite d'une réduction par le réassureur bavarois de sa prévision annuelle de revenus d'assurance, 'en raison de l'évolution de l'activité et des taux de change'.
En revanche, bpost s'adjuge plus de 5% à Bruxelles, le groupe postal ayant fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, ce qui l'amène à viser un résultat d'exploitation annuel dans le haut de la fourchette initialement prévue.
A lire aussi
-
Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite
-
Les membres permanents du "Conseil de la paix" doivent verser 1 milliard de dollars pour y adhérer, ce qui suscite des critiques selon lesquelles le conseil pourrait devenir une version "payante" du Conseil de sécurité de l'ONU. La réunion inaugurale du "Conseil ... Lire la suite
-
L'unité de pilotes de drones d'Ali maniait un engin lorsque la caméra s'est soudainement figée à cause du froid, faisant échouer sa mission qui consistait à contrecarrer une attaque russe imminente. L'une des conséquences d'un hiver particulièrement rude pour l'Ukraine. ... Lire la suite
-
Montée à des niveaux historiques, la Garonne, en vigilance rouge crues depuis cinq jours, a amorcé lundi une "lente" mais "temporaire" décrue, tandis que 14 autres départements de la moitié ouest du pays, de l'Ile-et-Vilaine à l'Aude sont maintenus en vigilance ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer