Europe: vers une fin de semaine en ordre dispersé
information fournie par Zonebourse 08/08/2025 à 11:15
Si le Nasdaq Composite a encore gagné plus de 0,3% grâce à la vigueur de certains poids lourds technologiques comme Apple ou AMD, le Dow Jones -reflétant davantage l'économie traditionnelle- s'est replié de 0,5%.
Les marchés ont réagi de manière assez prudente aux informations évoquant la nomination de Christopher Waller, un membre pourtant favorable aux baisses de taux, pour succéder de Jerome Powell à la tête de la Fed en mai 2026.
'Peut-être parce qu'ils craignent une période de 'double présidence' de la Fed avec des communications officielles de la Fed et de Jerome Powell qui seraient parasitées par Christopher Waller', avancent les équipes d'IG France.
Les opérateurs semblent néanmoins espérer des avancées dans la résolution du dossier ukrainien, alors qu'une rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine.
'Cette perspective, bien que toujours entourée d'incertitudes, a contribué à réduire les primes de risque sur les actifs exposés à la guerre en Ukraine', souligne Jim Reid, analyste marchés chez Deutsche Bank.
Seule donnée macroéconomique de la matinée, le taux de chômage en France au sens du BIT est ressorti à 7,5% de la population active, stable par rapport au premier trimestre pour lequel l'estimation a été rehaussée de 0,1 point.
Dans l'actualité des valeurs, Munich Re dévisse de 7% à Francfort, à la suite d'une réduction par le réassureur bavarois de sa prévision annuelle de revenus d'assurance, 'en raison de l'évolution de l'activité et des taux de change'.
En revanche, bpost s'adjuge plus de 5% à Bruxelles, le groupe postal ayant fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, ce qui l'amène à viser un résultat d'exploitation annuel dans le haut de la fourchette initialement prévue.
A lire aussi
-
Le système du "Just Walk Out" promettait aux clients des supérettes Amazon Fresh de ne plus avoir besoin d'attendre à la caisse ni même de scanner leurs articles. L'expérience pratique n'a pas rencontré son public. En parallèle, des tests sont désormais menés en ... Lire la suite
-
La Russie a démenti mercredi être un "tigre de papier" dans son offensive en Ukraine, comme l'a accusé la veille Donald Trump, et assuré ne pas avoir d'autre "alternative" que de poursuivre le conflit engagé en février 2022. Dans une volte-face abrupte, le président ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 24 septembre - ** Les actions de la plateforme de jeux vidéo Roblox RBLX.N augmentent ... Lire la suite
-
Dans un labyrinthe de tunnels creusés dans de hautes montagnes d'Asie centrale, des mineurs s'affairent à chercher de l'antimoine au Tadjikistan, deuxième producteur mondial de ce métal critique dont la demande mondiale explose. "Nous effectuons des travaux de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer