Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europe: un optimisme mesuré prévaut pour les Bourses
information fournie par Cercle Finance 26/06/2025 à 11:25

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent dans l'ensemble un peu de terrain ce jeudi (+0,1% à Londres et à Milan, +0,2% à Paris, +0,3% à Madrid et +0,8% à Francfort), un optimisme mesuré prévalant chez les investisseurs en cette fin de premier semestre.

'Le fait que l'on se dirige vers des accords commerciaux, que les données macroéconomiques restent solides et que les résultats s'améliorent devraient nous emmener vers de nouveaux sommets sous peu', estime-t-on chez Pepperstone.

'Les marchés sont sur le point de cesser de réagir constamment aux deux sujets des tarifs douaniers et de la loi budgétaire américaine, alors que l'accent est mis sur les données macroéconomiques et que l'IA stimule les bénéfices', juge Barclays.

Selon la banque britannique, les effets des droits de douane se feront sentir sur l'économie mondiale au second semestre, mais un rebond de la croissance devrait se manifester aux États-Unis et dans l'Union européenne en 2026.

'Sur le front géopolitique, le cessez-le-feu entre l'Iran et Isra?'l a continué de tenir au cours des dernières 24 heures, et le président Trump a déclaré que les Etats-Unis allaient parler à l'Iran la semaine prochaine', pointe de son côté Deutsche Bank.

Aucune donnée macroéconomique n'était attendue en Europe ce matin, mais le début d'après-midi verra paraitre, aux Etats-Unis, une dernière estimation de la croissance du PIB pour le premier trimestre, ainsi que les commandes de biens durables en mai.

Dans l'actualité des valeurs, H&M s'adjuge 5% à Stockholm après la publication des résultats de la chaine de prêt-à-porter pour son deuxième trimestre, marquée par une évolution légèrement positive de ses ventes en monnaies locales.

ASML cède 1% à Amsterdam, pénalisé par des propos de Jefferies qui a abaissé à 'conserver', contre 'achat' auparavant, sa recommandation sur le titre de l'équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs.

A la Bourse de Paris, Edenred (+6%) tient le haut du pavé sur le CAC40, après l'annonce par le gouvernement français d'un projet de réforme du titre-restaurant, qui pourrait permettre le développement de ce dispositif.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Est-ce vraiment grave que Trump ait la main sur la Fed ?
    information fournie par Boursorama 05.09.2025 12:13 

    Entre limogeage historique, pression sur les taux d'intérêt et inquiétudes des investisseurs, quelle est la frontière entre politique et indépendance monétaire ? Décryptage de l'influence croissante de Donald Trump sur la Réserve fédérale américaine et des risques ... Lire la suite

  • Anutin Charnvirakul à son arrivée au Parlement thaïlandais le 5 septembre 2025 à Bangkok, quelques heures avant d'être désigné nouveau Premier ministre ( AFP / Chanakarn Laosarakham )
    information fournie par AFP 05.09.2025 12:00 

    Saxophoniste, pilote amateur et riche héritier, Anutin Charnvirakul a su manoeuvrer pour s'imposer comme une personnalité clé des gouvernements successifs en Thaïlande au fil des tumultueuses dernières années, jusqu'à être désigné vendredi Premier ministre. Il ... Lire la suite

  • L'actrice américaine Jessica Chastain honorée à Hollywood
    information fournie par AFP Video 05.09.2025 11:41 

    L’actrice américaine Jessica Chastain a reçu jeudi une étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles, en l’honneur d’une carrière qui l’a vue remporter notamment l’Oscar de la meilleure actrice en 2022.

  • Le chef du parti Bhumjaithai, Anutin Charnvirakul (à gauche), réagit pendant le vote des députés pour désigner un nouveau Premier ministre, qu'il a remporté, au Parlement thaïlandais à Bangkok, le 5 septembre 2025 ( AFP / Chanakarn Laosarakham )
    information fournie par AFP 05.09.2025 11:41 

    Le magnat de l'immobilier conservateur Anutin Charnvirakul a remporté vendredi le vote au Parlement thaïlandais pour devenir le prochain Premier ministre du pays. M. Anutin a cumulé 331 voix, obtenant ainsi une confortable majorité parmi les 492 députés siégeant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...