Europe : un début de semaine dans le vert pour les Bourses
'La BCE devrait maintenir ses taux directeurs inchangés à 2% lors de la réunion du conseil des gouverneurs du 11 septembre', pronostique Deutsche Bank, estimant qu'à ce niveau, l'institution monétaire 'a atteint le taux de dépôt final de ce cycle'.
Si elle pense que les risques sont orientés vers un nouvel assouplissement au cours des 6 à 9 prochains mois, la banque allemande s'attend à ce qu'ils se retournent ensuite et à ce que la BCE augmente ses taux à la fin de 2026.
En attendant, Deutsche Bank estime que ce jeudi, 'l'attention se concentrera sur les signaux de la trajectoire de la politique monétaire', et que 'plusieurs éléments de la communication de la BCE détermineront la réaction des marchés'.
Elle sera ainsi attentive aux propos de Christine Lagarde, aux prévisions économiques, à des changements dans l'évaluation des risques, à l'interprétation par la BCE de l'appréciation de l'euro et à d'éventuels commentaires sur la France.
Autre rendez-vous figurant au calendrier, les indices des prix à la production et à la consommation aux Etats-Unis pour le mois écoulé devraient être surveillés de près à une semaine de la réunion de politique monétaire de la Fed.
'Nous nous attendons à ce que ces indices montrent que l'inflation reste persistante', prévient Bank of America. 'Les tarifs douaniers devraient continuer d'exercer une pression à la hausse sur les prix au cours des prochains trimestres'.
Toujours au chapitre des statistiques, Destatis a fait part ce matin d'un redressement de 1,3% de la production industrielle allemande en juillet par rapport à juin, tandis que l'excédent commercial du pays s'est tassé de 15,4 à 14,7 milliards d'euros.
'En même temps, la production industrielle de juin a été révisée considérablement à la hausse. Cela donne l'espoir que l'industrie a touché le fond et que l'économie allemande se redressera à nouveau au troisième trimestre', selon Commerzbank.
Dans l'actualité des valeurs, Airbus gagne plus de 1% à Paris, alors que le constructeur aéronautique lance ce jour un programme de rachat d'actions afin de soutenir ses plans d'actionnariat salarié et de rémunération en actions.
A lire aussi
-
Une semaine seulement après son retour de vacances, le Français Michael Olise, buteur et passeur décisif face au Borussia Dortmund, a offert samedi la victoire 2-1 au Bayern Munich lors de la Supercoupe Franz-Beckenbauer. Double champion d'Allemagne en titre, le ... Lire la suite
-
Le Premier ministre canadien Mark Carney a annoncé samedi des mesures de rétorsion visant l'acier ou les produits laitiers américains après avoir refusé le "mauvais accord" commercial proposé par Washington, avec qui les relations sont au plus bas. Ces mesures, ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Certains des plus gros clients de Nvidia NVDA.O ont été informés que les prix des serveurs ... Lire la suite
-
Tukaram Mundhe, à la tête de l’Autorité de sécurité alimentaire du Maharashtra, a lancé la plus vaste campagne d’inspection des restaurants de Bombay depuis des années. Au cours du seul mois de juillet, près de 900 établissements ont été contrôlés et plus de 100 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,7 | +0,49% | |
| 4 608,19 | 0,00% | |
| 8 484,43 | +0,37% | |
| 1,16765 | 0,00% | |
| 77,44 | -1,12% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer