Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europe: tentative de stabilisation pour les Bourses
information fournie par Zonebourse 04/02/2025 à 11:30

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes tentent de se stabiliser ce mardi (-0,2% à Londres, -0,1% à Francfort et +0,2% à Paris), après leur chute de la veille consécutive à l'annonce des premières mesures de guerre commerciale de la part des Etats-Unis.

'Les droits de douane sur les importations en provenance du Mexique et du Canada seront suspendus pendant 30 jours pour des négociations', souligne Commerzbank, ajoutant que la Chine a annoncé des contre-tarifs, mais seulement sur quelques biens.

'Cela a calmé les tensions pour l'instant. Cependant, un niveau élevé d'incertitude demeure. Il y a toujours un risque que les droits de douane soient finalement imposés à plus grande échelle', prévient la banque allemande.

'À l'exception de l'été 2019, marqué par le paroxysme de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, l'incertitude autour de la politique commerciale américaine atteint son plus haut niveau depuis 40 ans', estime pour sa part Robeco.

'Nous nous attendons à ce que la volatilité du marché reste élevée à court terme en raison du risque important d'une autre annonce commerciale à fort impact en direction de la Chine, de l'Europe et/ou du Japon', prévient-il.

Sur le front des valeurs en Europe, Infineon bondit de plus de 10% à Francfort, après un relèvement d'objectifs de croissance par le fabricant de semiconducteurs en raison de la vigueur du dollar, à l'occasion de sa publication trimestrielle.

Les investisseurs saluent aussi les résultats dévoilés par Publicis, Dassault Systèmes et BNP Paribas, qui gagnent tous plus de 2% à la Bourse de Paris, mais sanctionnent nettement ceux d'UBS (-6% à Zurich) et de Vodafone (-7% à Londres).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Milan, les proches de Giorgio Armani se recueillent pour un dernier hommage
    information fournie par AFP Video 06.09.2025 10:03 

    Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...