Europe: Nvidia ne satisfait guère les Bourses
information fournie par Zonebourse 21/11/2024 à 11:20
Le spécialiste des puces pour l'IA a vu son BPA ajusté plus que doubler à 0,81 dollar au titre de son troisième trimestre 2024-25, dépassant ainsi le consensus de marché, pour des revenus presque multipliés par deux à près de 35,1 milliards de dollars.
'L'ère de l'IA bat son plein, propulsant une transition mondiale vers l'informatique Nvidia', a commenté son fondateur et CEO Jensen Huang. 'La demande pour Hopper et l'anticipation pour Blackwell - en pleine production - sont incroyables'.
L'action Nvidia ne s'en inscrit pas moins en nette baisse en transactions hors séance, la prévision d'un chiffre d'affaires de 37,5 milliards pour le trimestre en cours étant jugée un peu décevante par rapport aux attentes des analystes.
Outre les résultats de Nvidia, les investisseurs vont devoir digérer plusieurs données macroéconomiques américaines cet après-midi, dont les indicateurs avancés du Conference Board et les ventes de logements anciens pour octobre.
De ce côté-ci de l'Atlantique, on notera que le climat des affaires en France s'assombrit de nouveau en novembre, selon l'Insee dont l'indicateur synthétique, calculé à partir des réponses des chefs d'entreprise, perd un point pour s'établir à 96.
Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs restent de marbre face à un relèvement de prévisions de croissance à moyen terme chez Novartis (stable), mais ils saluent le nouveau plan stratégique à trois ans présentés par Zurich Insurance (+2%).
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer