Aller au contenu principal
Fermer

Europe: moral soutenu par l'inflation américaine
information fournie par Zonebourse 13/08/2025 à 11:10

(Zonebourse.com) - Le vert l'emporte au sein des Bourses européennes (+0,2% à Londres, +0,4% à Paris et à Milan, +0,8% à Francfort), les chiffres rassurants de l'inflation américaine continuant de faire souffler un vent d'optimisme sur les places mondiales.

'L'appétit pour le risque s'est poursuivi en Asie, le Nikkei atteignant un nouveau record, tandis que le Shanghai Comp est actuellement en passe d'atteindre son plus haut niveau de clôture depuis septembre 2021', soulignait Deutsche Bank ce matin.

'Le S&P500 (+1,13%) a atteint un plus haut historique après que l'indice des prix à la consommation (IPC) américain a suscité des attentes quant à une baisse des taux de la Fed le mois prochain', expliquait la banque allemande.

En effet, le taux d'inflation annuel des Etats-Unis est resté stable à 2,7% en données brutes et n'a augmenté que légèrement à 3,1% en données sous-jacentes en juillet, des niveaux légèrement sous les consensus des économistes.

'La dernière poussée au niveau des prix provient surtout des services qui coûtent plus cher, mais pas des taxes sur les produits importés', pointait Commerzbank, pour qui aussi, 'la Réserve fédérale devrait baisser ses taux en septembre'.

Après cette publication, selon l'outil FedWatch fourni par le CME, les traders évaluaient à près de 94% la probabilité d'une baisse de 25 points de base des taux de la Fed le 17 septembre prochain, contre autour de 86% la veille.

De ce côté-ci de l'Atlantique, on notera que le taux d'inflation en Allemagne a été confirmé à 2% en juillet, stable par rapport au mois précédent, alors que celui de l'Espagne est ressorti en hausse de 0,4 point pour atteindre 2,7%.

Dans l'actualité des valeurs, TUI bondit de 4% à Francfort dans le sillage de l'annonce par le groupe de tourisme d'un profit opérationnel record pour un troisième trimestre comptable, ainsi que d'un relèvement de sa prévision pour l'exercice.

Toujours à Francfort, les investisseurs accueillent favorablement les résultats semestriels d'E.ON (+1%), ressortis en progression à deux chiffres et permettant à l'énergéticien de confirmer ses objectifs pour 2025 et à horizon 2028.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.12.2025 12:29 

    (Actualisé avec JetBlue, secteur de la distribution, Tesla, fabricants de vaccins) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,47% pour le Dow Jones .DJI , de 0,6% pour ... Lire la suite

  • Un Sukhoi Su-30MKV de fabrication russe sur la base aérienne de Libertador à Maracay, lors d'un meeting aérien, le 29 novembre 2025 au Venezuela ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 01.12.2025 12:25 

    En pleine crise avec Caracas, le président Donald Trump a indiqué dimanche vouloir vérifier des informations selon lesquelles l'armée américaine aurait frappé à deux reprises une embarcation de présumés trafiquants de drogue, afin d'en éliminer deux survivants. ... Lire la suite

  • Un homme porte une personne âgée dans une rue inondée, le 30 novembre 2025 à Wellampitiya au Sri Lanka ( AFP / Ishara S. KODIKARA )
    information fournie par AFP 01.12.2025 12:08 

    Secouristes et militaires s'activent lundi pour déblayer les routes et porter assistance aux populations du Sri Lanka et d'Indonésie, touchés par des inondations qui ont causé plus de 1.000 morts et plusieurs centaines de disparus dans quatre pays d'Asie ces derniers ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 01.12.2025 12:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...