Europe: le dossier commercial n'angoisse pas les Bourses
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 11:55
De nombreux partenaires économiques ne sont toujours pas parvenus à trouver un accord avec les Etats-Unis, à commencer par l'Union européenne, mais dans les faits, le moratoire a simplement été repoussé à la date du 1er août.
'Les marchés asiatiques et européens semblent provisoirement rassurés, misant sur la porosité des positions américaines et la poursuite d'intenses négociations', estime-t-on chez Edmond de Rothschild Asset Management.
Les investisseurs semblent aussi s'être acclimatés au mode opératoire choisi par Donald Trump, que certains résument maintenant par l'acronyme TACO ('Trump Always Chickens Out', soit 'Trump finit toujours par rétropédaler').
'Pour faire simple, les marchés sont non seulement devenus un peu sourds à ces histoires de tarifs douaniers, mais en plus beaucoup de monde semble parier que Trump se livre juste à du bluff', explique Michael Brown.
'Après tout, cela fait maintenant six mois qu'on voit le même film dérouler en boucle et tout le monde commence à connaître son scénario par coeur', poursuit cet analyste marché chez Pepperstone.
Dans l'actualité des valeurs en Europe, WPP chute de plus de 17% à Londres, le numéro un mondial de la publicité ayant révisé à la baisse ses prévisions pour 2025, une annonce qui fait craindre au marché des difficultés pour l'ensemble du secteur.
UniCredit avance de plus de 3% à Milan, après que la banque italienne a porté à 20% sa participation au sein de Commerzbank à la suite de l'exercice d'instruments dérivés portant sur environ 10% des actions de la banque allemande.
Repsol cède 1% à Madrid au lendemain de la publication, par la compagnie énergétique, d'indicateurs d'activité contrastés au titre du deuxième trimestre, laissant RBC craindre une révision à la baisse des consensus.
A lire aussi
-
(Actualisé avec Experian, Legrand, Eurazeo, Stellantis, Marks & Spencer, Energean, British Land Company) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le
-
Le Chili, premier producteur mondial de cuivre, anticipe une baisse de 2% de sa production cette année en raison du vieillissement de ses principaux gisements, avant un rebond escompté en 2027. La production chilienne doit atteindre 5,3 millions de tonnes cette ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mercredi à l'ouverture alors que la récente flambée des rendements obligataires sur fond d'inquiétude d'une résurgence de l'inflation devrait continuer de peser sur l'humeur des investisseurs. ... Lire la suite
-
Cette présentation intervient plus de 10 ans après l'échec du projet "Google Glass". Dans sa grand-messe annuelle, Google a dévoilé mardi 20 mai le design de ses deux premiers modèles de lunettes connectées grand public, annoncées pour cet automne et destinées ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 110,15 | -0,69% | |
| 7 959,96 | -0,27% | |
| 0,673 | -4,40% | |
| 37,88 | -1,56% | |
| 0,1596 | +15,15% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer