Europe: la géopolitique préoccupe à nouveau les Bourses
information fournie par Zonebourse 19/11/2024 à 11:40
Le spectre de tensions accrues entre Washington et Moscou revient en effet au coeur de leurs préoccupations, depuis la décision de Joe Biden d'autoriser l'Ukraine à utiliser des missiles à longue portée dans son conflit avec la Russie.
'Les risques géopolitiques sont réapparus, stimulant la demande d'or et consolidant son rôle d'actif de couverture fiable', met ainsi en avant Ahmad Assiri, research strategist chez Pepperstone, au vu d'une remontée de son cours à 2.600 dollars l'once.
Dans ce contexte, Goldman Sachs a revu ce mardi à la baisse ses objectifs sur le STOXX Europe 600 pour les 12 mois à venir, disant envisager une performance 'positive, mais modeste' pour l'indice paneuropéen.
La banque d'affaires américaine ne vise plus que les 500 points pour l'indice d'ici trois mois, puis les 520 points dans six mois et les 530 points à un horizon de 12 mois, soit une progression annualisée de l'ordre de 6%.
Sur le front des données macroéconomiques du jour, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 2% en octobre, en augmentation donc par rapport à 1,7% en septembre, selon Eurostat qui confirme ainsi son estimation rapide.
Dans l'actualité des valeurs, Nestlé recule de près de 2% à Zurich, après la présentation d'un plan d'actions lors d'une journée d'investisseurs, à l'occasion de laquelle le groupe agroalimentaire a aussi affiché des objectifs mitigés pour 2025.
A lire aussi
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer