Europe : l'attentisme prévaut sur les places boursières
information fournie par Zonebourse 28/11/2025 à 11:57
L'indice Euro-STOXX 600 marque ainsi le pas ce vendredi, mais signe un gain de plus de 2% sur les 5 derniers jours, reflétant donc un regain récent de confiance des investisseurs pour les actions sur le vieux continent.
'L'Europe entre dans une phase de renouveau, portée par des entreprises de classe mondiale, une accélération des bénéfices et une puissante combinaison de soutien budgétaire, financier et structurel politique', estime Themis Themistocleous.
'Ces forces posent les bases d'opportunités d'investissement plus résilientes, durables et larges à travers la région', poursuit ce head chief investment officer pour la zone EMEA chez UBS Global Wealth Management.
Les données macroéconomiques de la matinée tendent d'ailleurs à rassurer pour l'économie du vieux continent, à l'image du taux de chômage en Allemagne qui a légèrement diminué pour le mois qui s'achève, à 6,1% contre 6,2% en octobre.
De plus, l'Insee a confirmé une accélération de la croissance du PIB de la France à +0,5% au 3e trimestre 2025, après +0,3% au trimestre précédent, et fait état d'une hausse de 0,4% de la consommation des ménages en biens en octobre.
En attentant l'inflation en Allemagne pour novembre en début d'après-midi, celle de la France est ressortie stable à +0,9% en rythme annuel, un chiffre plutôt de bon augure avant l'estimation rapide pour la zone euro la semaine prochaine.
Dans l'actualité des valeurs, Deutsche Börse gagne près de 2% à Francfort, au lendemain de l'annonce par le groupe de Bourses de discussions exclusives avec Allfunds Group pour une possible acquisition de cette plateforme.
Heineken gagne plus de 1% à Amsterdam dans le sillage d'un relèvement de conseil chez Deutsche Bank à l'achat sur le titre du brasseur, alors que son pair AB InBev stagne à Bruxelles sur fond de dégradation à 'conserver' chez le même broker.
A lire aussi
-
Le bilan des inondations provoquées par des pluies torrentielles en Indonésie, Thaïlande et Malaisie s'élève à près de 350 morts samedi, selon les derniers chiffres des autorités locales. Dans les trois pays, les mêmes images de villes inondées, de populations ... Lire la suite
-
Des anonymes affligés sont allés en flux régulier et silencieux déposer des fleurs au pied des tours calcinées de Hong Kong où au moins 128 personnes ont perdu la vie dans le pire incendie qu'ait connu le territoire, entré samedi dans trois jours de deuil. Des ... Lire la suite
-
Airbus a annoncé vendredi le rappel de quelque 6.000 avions A320, pour remplacer en toute urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires, après un incident fin octobre aux Etats-Unis. L'appel a provoqué retards et annulations aux quatre coins ... Lire la suite
-
Kiev a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une nouvelle attaque de drones russes, quelques heures après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky eut limogé son chef de cabinet, Andriï Iermak, bras droit extrêmement influent, à la suite d'une enquête ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer