Europe: du vert malgré les dernières annonces de Trump
information fournie par Zonebourse 10/07/2025 à 11:17
Pourtant, Donald Trump a décidé cette nuit d'imposer une surtaxe de 50% sur les produits brésiliens importés, contre 10% à l'heure actuelle, et a confirmé son intention d'en mettre une de 50% sur les importations de cuivre.
Mais désormais habitués aux déclarations tonitruantes du milliardaire américain, les marchés ne semblent guère surpris par cet énième durcissement de ton et préfèrent s'accrocher à l'espoir d'une issue positive aux négociations dans ce dossier.
'Les investisseurs réagissent de moins en moins aux annonces choc sur les droits de douane', constate ainsi Danske Bank. 'Les marchés préfèrent se concentrer sur les vraies retombées économiques plutôt que de s'emballer autour du cirque politique'.
'On a pu le constater hier: l'indice sectoriel pharmaceutique du STOXX 600 a en effet fini dans le vert, et ce malgré l'annonce complètement surréaliste de possibles taxes à 200% sur les produits pharmaceutiques', souligne la banque scandinave.
Sur le front des données du jour, Destatis a confirmé ce matin un ralentissement de l'inflation annuelle en Allemagne à +2% en juin (après +2,1% le mois précédent), un niveau qu'elle n'avait plus revu depuis octobre 2024.
'Outre la baisse continue des prix de l'énergie, l'inflation des prix alimentaires a particulièrement ralenti', explique Ruth Brand, présidente de Destatis. Excluant ces deux catégories, le taux d'inflation sous-jacent est confirmé à +2,7%.
Dans l'actualité des valeurs, WPP reprend 3% à Londres après la nomination d'une cadre-dirigeante de Microsoft, Cindy Rose, comme nouvelle directrice générale du groupe de communication, au lendemain de son sévère avertissement sur résultats.
Barry Callebaut dévisse de près de 14% à Zurich, sanctionné pour un abaissement par le chocolatier de ses objectifs annuels à l'occasion de son point d'activité à neuf mois, en raison de conditions de marché 'sans précédent'.
A lire aussi
-
Le général Min Aung Hlaing était à quelques mois de la retraite lorsqu'il a renversé, en février 2021, le gouvernement démocratiquement élu d'Aung San Suu Kyi, lauréate du prix Nobel de la paix en 1991. L'AFP dresse le portrait de ces deux personnages clés des ... Lire la suite
-
Le constructeur ferroviaire français Alstom va fournir 23 rames automotrices électriques à la compagnie ferroviaire privée grecque Hellenic Train, dans le cadre d'un contrat d'une valeur de 393 millions d'euros, a annoncé l'industriel lundi dans un communiqué. ... Lire la suite
-
Des avions de chasse polonais et alliés ont été déployés tôt mardi pour assurer la sécurité de l'espace aérien après que la Russie a lancé des frappes aériennes visant l'ouest de l'Ukraine près de la frontière avec la Pologne, ont déclaré les forces armées ... Lire la suite
-
(AOF) - Elis annonce l’acquisition de 100% d’Adrett Textilservice GmbH Wäscherei und Reinigung ("Adrett") en Allemagne. Adrett dispose d’une blanchisserie moderne située à Schuby, dans le nord de l’Allemagne, près de la frontière danoise. La société propose des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer