Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europe: des gains limités avant l'inflation aux Etats-Unis
information fournie par Cercle Finance 11/06/2025 à 11:32

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes affichent dans l'ensemble des gains modestes (+0,1% à Londres, +0,3% à Francfort et à Paris, mais -0,4% à Madrid), après l'annonce mardi soir d'avancées dans le dossier des négociations sino-américaines.

Peu de détails ont filtré des pourparlers, mais Washington et Pékin ont indiqué s'être mis d'accord, en principe, sur le cadre général concernant la mise en oeuvre du consensus qui avait été trouvé le mois dernier lors des pourparlers à Genève.

Plus largement, 'les signaux positifs pour les actions américaines s'accumulent, ce qui bénéficie aussi aux bourses européennes', selon Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management.

Ce dernier souligne ainsi que huit des onze secteurs qui composent le S&P 500 surperforment l'indice depuis le début d'année, traduisant un rebond boursier qui n'est pas uniquement porté par quelques acteurs, ce qui est 'toujours plus sain et durable'.

'Autre point important, les rachats d'actions devraient dépasser pour la première fois 1.000 milliards de dollars selon Goldman Sachs - c'est une lame de fond qui soutient traditionnellement la hausse', pointe en outre le professionnel.

Les Bourses européennes devraient se montrer attentives à la publication, en début d'après-midi, de l'indice des prix à la consommation (CPI) des Etats-Unis pour le mois de mai, principale donnée de la semaine.

Pour rappel, les économistes anticipent en moyenne une remontée du taux d'inflation annuel à 2,5% en données brutes et à 2,9% hors alimentation et énergie (après 2,3% et 2,8% respectivement en avril), selon Jefferies.

'L'effet des droits de douane va probablement apporter un léger coup de pouce supplémentaire à l'inflation', pronostique Goldman Sachs, qui n'attend toutefois qu'un 'impact limité au niveau de l'inflation des services, du moins à court terme'.

Dans l'actualité des valeurs en Europe, Inditex lâche près de 4% à Madrid, après la publication par le groupe textile (maison-mère de Zara, Pull&Bear et Massimo Dutti) de bénéfices quasi stables au titre de son premier trimestre.

SES signe l'une des plus fortes hausses du SBF120 à Paris (+3%), au lendemain du feu vert octroyé sans condition par la Commission européenne au projet d'acquisition d'Intelsat par l'opérateur de satellites luxembourgeois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...