Europe: des gains limités avant l'inflation aux Etats-Unis
information fournie par Zonebourse 11/06/2025 à 11:32
Peu de détails ont filtré des pourparlers, mais Washington et Pékin ont indiqué s'être mis d'accord, en principe, sur le cadre général concernant la mise en oeuvre du consensus qui avait été trouvé le mois dernier lors des pourparlers à Genève.
Plus largement, 'les signaux positifs pour les actions américaines s'accumulent, ce qui bénéficie aussi aux bourses européennes', selon Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management.
Ce dernier souligne ainsi que huit des onze secteurs qui composent le S&P 500 surperforment l'indice depuis le début d'année, traduisant un rebond boursier qui n'est pas uniquement porté par quelques acteurs, ce qui est 'toujours plus sain et durable'.
'Autre point important, les rachats d'actions devraient dépasser pour la première fois 1.000 milliards de dollars selon Goldman Sachs - c'est une lame de fond qui soutient traditionnellement la hausse', pointe en outre le professionnel.
Les Bourses européennes devraient se montrer attentives à la publication, en début d'après-midi, de l'indice des prix à la consommation (CPI) des Etats-Unis pour le mois de mai, principale donnée de la semaine.
Pour rappel, les économistes anticipent en moyenne une remontée du taux d'inflation annuel à 2,5% en données brutes et à 2,9% hors alimentation et énergie (après 2,3% et 2,8% respectivement en avril), selon Jefferies.
'L'effet des droits de douane va probablement apporter un léger coup de pouce supplémentaire à l'inflation', pronostique Goldman Sachs, qui n'attend toutefois qu'un 'impact limité au niveau de l'inflation des services, du moins à court terme'.
Dans l'actualité des valeurs en Europe, Inditex lâche près de 4% à Madrid, après la publication par le groupe textile (maison-mère de Zara, Pull&Bear et Massimo Dutti) de bénéfices quasi stables au titre de son premier trimestre.
SES signe l'une des plus fortes hausses du SBF120 à Paris (+3%), au lendemain du feu vert octroyé sans condition par la Commission européenne au projet d'acquisition d'Intelsat par l'opérateur de satellites luxembourgeois.
A lire aussi
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a estimé lundi qu'une guerre commerciale, dont Donald Trump menace les Européens pour obtenir le territoire du Groenland, n'était "dans l'intérêt de personne".
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite
-
Le Sénégal a remporté la Coupe d'Afrique des nations en battant le Maroc (1-0) après prolongation dimanche à Rabat dans une finale qui aurait pu sombrer dans le chaos, brisant le rêve du Maroc de remporter "sa" CAN.
-
Donald Trump dit qu'il ne se sent plus tenu de penser "uniquement à la paix" faute d'avoir obtenu le prix Nobel, dans un message publié lundi, et juge que le monde ne sera pas sûr tant que le Groenland ne sera pas aux mains des Etats-Unis. Les tensions entre Européens ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer