Europe: des gains limités avant l'inflation aux Etats-Unis
information fournie par Cercle Finance 11/06/2025 à 11:32
Peu de détails ont filtré des pourparlers, mais Washington et Pékin ont indiqué s'être mis d'accord, en principe, sur le cadre général concernant la mise en oeuvre du consensus qui avait été trouvé le mois dernier lors des pourparlers à Genève.
Plus largement, 'les signaux positifs pour les actions américaines s'accumulent, ce qui bénéficie aussi aux bourses européennes', selon Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management.
Ce dernier souligne ainsi que huit des onze secteurs qui composent le S&P 500 surperforment l'indice depuis le début d'année, traduisant un rebond boursier qui n'est pas uniquement porté par quelques acteurs, ce qui est 'toujours plus sain et durable'.
'Autre point important, les rachats d'actions devraient dépasser pour la première fois 1.000 milliards de dollars selon Goldman Sachs - c'est une lame de fond qui soutient traditionnellement la hausse', pointe en outre le professionnel.
Les Bourses européennes devraient se montrer attentives à la publication, en début d'après-midi, de l'indice des prix à la consommation (CPI) des Etats-Unis pour le mois de mai, principale donnée de la semaine.
Pour rappel, les économistes anticipent en moyenne une remontée du taux d'inflation annuel à 2,5% en données brutes et à 2,9% hors alimentation et énergie (après 2,3% et 2,8% respectivement en avril), selon Jefferies.
'L'effet des droits de douane va probablement apporter un léger coup de pouce supplémentaire à l'inflation', pronostique Goldman Sachs, qui n'attend toutefois qu'un 'impact limité au niveau de l'inflation des services, du moins à court terme'.
Dans l'actualité des valeurs en Europe, Inditex lâche près de 4% à Madrid, après la publication par le groupe textile (maison-mère de Zara, Pull&Bear et Massimo Dutti) de bénéfices quasi stables au titre de son premier trimestre.
SES signe l'une des plus fortes hausses du SBF120 à Paris (+3%), au lendemain du feu vert octroyé sans condition par la Commission européenne au projet d'acquisition d'Intelsat par l'opérateur de satellites luxembourgeois.
A lire aussi
-
Stellantis a annoncé jeudi demander à 82.000 clients supplémentaires de Citroën C3 et DS3 en France de ne plus conduire leur voiture jusqu'au changement de leurs airbags Takata, mis de nouveau en cause dans un accident de la route mortel le 11 juin à Reims (Marne). ... Lire la suite
-
La Commission européenne a donné son feu vert jeudi au rachat de la banque italienne BPM par sa rivale Unicredit, un projet rendu toutefois très incertain par l'hostilité de Rome qui a imposé des conditions contraignantes à l'opération. La deuxième banque italienne, ... Lire la suite
-
L'or reste l'un des placements les plus performants, avec près de 30% de hausse depuis le début de l'année, autour de 3400 dollars l'once. Comment expliquer cette ascension ? Y a-t-il une volonté des investisseurs et des banques centrales de se dédollariser ? L'analyse ... Lire la suite
-
Amazon a annoncé jeudi prévoir pour fin 2026 le lancement d'un nouveau centre de distribution à Illiers-Combray (Eure-et-Loir) avec la création de 1.000 emplois en CDI à la clé, selon un communiqué. Pour bâtir ce centre dédié à la préparation des commandes, le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer