Europe: début de semaine nettement dans le vert
information fournie par Cercle Finance 11/11/2024 à 11:35
'La journée à venir s'annonce calme, au vu de la faiblesse de son calendrier, et la semaine dans son ensemble semble avoir du mal à être à la hauteur de la fanfare de la dernière quinzaine', estimait ce matin Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone.
'Bien que ce soit le Jour des anciens combattants, avec la fermeture des marchés obligataires américains, une autre semaine importante commence avec l'indice des prix à la consommation américain au centre de l'attention', jugeait-on toutefois chez Deutsche Bank.
Outre ces chiffres de l'inflation à paraitre mercredi, les ventes de détail et la production industrielle (prévues vendredi) donneront de nouvelles indications sur l'état de l'économie américaine en fin de semaine.
De ce côté-ci de l'Atlantique, les opérateurs pourront se montrer attentifs à l'indice ZEW en Allemagne, au taux de chômage en France, ou encore à des estimations rapides des PIB dans la zone euro et au Royaume-Uni.
Au chapitre des publications d'entreprises, ils prendront connaissance notamment de celles de grands groupes allemands comme Bayer, Allianz et Siemens en Europe, ou encore de celles de Cisco et de Walt Disney aux Etats-Unis.
Pour l'heure, à Francfort, on notera l'accueil chaleureux réservé aux trimestriels de l'équipementier automobile Continental (+7%), moins mauvais que ce qui était redouté, ainsi qu'à un relèvement de prévisions annuelles du réassureur Hannover Re (+3%).
Toujours dans le secteur de la réassurance, Swiss Re grimpe de plus de 4% à Zurich, propulsé par un double-relèvement de recommandation chez UBS, passé directement de 'vente' à 'achat' avec un objectif de cours porté de 106 à 136 francs suisses.
A lire aussi
-
L'armée américaine a frappé un "bateau transportant de la drogue", tuant 11 "narcoterroristes", a affirmé mardi le président Donald Trump dont le pays a effectué un déploiement militaire en mer des Caraïbes dénoncé par le Venezuela. Le chef de la diplomatie américaine ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont révoqué l'autorisation accordée au géant taïwanais des semiconducteurs TSMC d'exporter sans licence vers la Chine du matériel américain de fabrication de puces électroniques, au moment où le gouvernement Trump cherche à resserrer l'étau des technologies ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture après une séance difficile la veille, marquée par des tensions sur l'obligataire, les investisseurs attendant également les données définitives sur le secteur privé ... Lire la suite
-
* EDENRED EDEN.PA - Morgan Stanley abaisse son objectif de cours à 42 euros contre 48 euros. * SAFRAN SAF.PA - Morgan Stanley relève son objectif de cours à 305 euros contre 235 euros.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer