Europe: début de semaine en ordre dispersé
information fournie par Zonebourse 09/12/2024 à 11:29
'Alors que le débat portera probablement sur une réduction de 25 ou 50 points de base, nous pensons que la BCE réduira le taux de facilité de dépôt de 25 points de base, passant de 3,25 à 3%', pronostique Konstantin Veit, gérant de portefeuille chez PIMCO.
Il explique qu'à ce niveau 'toute réalisation de chocs haussiers sur l'inflation pourra potentiellement être traitée par un rythme plus lent de réduction des taux à l'avenir, tandis que cette baisse de taux offre une protection supplémentaire contre les risques baissiers'.
Autre rendez-vous majeur des prochains jours, l'indice américain des prix à la consommation (CPI) pour novembre devrait être scruté de près mercredi, à une semaine de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).
'Le repli de l'inflation a été irrégulier ces derniers temps', note Oddo BHF, estimant cependant qu'il 'faudrait un dérapage majeur du CPI pour que les membres du FOMC en viennent à penser que l'inflation a quitté la trajectoire de convergence vers la cible'.
Dans l'actualité des valeurs, Banco BPM prend près de 2% à Milan, Crédit Agricole ayant conclu des instruments dérivés portant sur 5,2% du capital de l'établissement italien, et souhaitant être autorisé à accroître sa participation entre 10% et 19,99%.
WPP (+2% à Londres) et Publicis (+1% à Paris) ont aussi le vent en poupe, dans un contexte sectoriel marqué par des rumeurs de presse, selon lesquelles l'agence américaine Omnicom envisagerait une offre en actions sur sa concurrente Interpublic.
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer