Europe : Bourses portées par des espoirs de fin du shutdown
information fournie par Zonebourse 10/11/2025 à 11:42
Le désaccord au Sénat sur les questions budgétaires semble en effet toucher à sa fin puisque huit sénateurs démocrates aurait accepté d'unir leurs voix à celles des républicains sur un texte censé permettre de mettre fin au blocage de l'Etat fédéral.
'Une fois que les administrations fédérales affectées rouvriront, les marchés seront confrontés à une vague de publications de données qui avaient été retardées', met en avant l'équipe de recherche économique de Deutsche Bank.
'Le précédent historique de la fermeture de 2013 suggère que le rapport sur l'emploi de septembre pourrait être parmi les premiers à être publié, potentiellement dans les trois jours ouvrables suivant la réouverture', poursuit la banque allemande.
'Nous nous attendons à ce que les créations de postes rebondissent fortement, avec des prévisions de +75 000, ce qui maintiendra le taux de chômage stable à 4,3%. Nous pourrions avoir ces chiffres jeudi ou vendredi', pronostique-t-elle.
De ce côté-ci de l'Atlantique, doivent paraitre de nombreuses données dans les prochains jours, dont l'indice ZEW en Allemagne, le taux de chômage en France, ou encore des estimations de PIB dans la zone euro et au Royaume-Uni.
Au chapitre des publications d'entreprises, sont par exemple attendues cette semaine celles de Cisco, Disney et Applied Materials aux Etats-Unis, ou de Vodafone, Infineon, Siemens, Deutsche Telekom, Allianz et Richemont en Europe.
Pour l'heure, Hannover Re gagne près de 2% à Francfort, salué pour un relèvement par le réassureur de son objectif de bénéfice net pour 2025 et l'annonce de celui pour 2026, à l'occasion d'une publication trimestrielle meilleure que prévu.
Almirall bondit de plus de 7% à Madrid, le laboratoire pharmaceutique ayant fait part d'une forte dynamique de croissance de ses ventes et de ses résultats sur neuf mois, le mettant en bonne voie d'atteindre ses objectifs annuels.
Novo Nordisk prend près de 3% à Copenhague, le groupe de santé ayant décidé de ne pas surenchérir pour acquérir Metsera 'conformément à son engagement à l'égard de la discipline financière et de la valeur pour les actionnaires'.
A lire aussi
-
Donald Trump et la présidente vénézuélienne par intérim Delcy Rodriguez ont deux deux annoncé mercredi avoir eu une "longue conversation" - la première rendue publique depuis la capture de Nicolas Maduro le 3 janvier -, le début d'une "nouvelle ère" selon Mme Rodriguez. ... Lire la suite
-
Quatre astronautes ont quitté mercredi la Station spatiale internationale (ISS) de manière anticipée en raison d'un problème de santé affectant l'un d'entre eux, une situation inédite dans l'histoire du laboratoire orbital. Ce retour vers la Terre avec plusieurs ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, le Nasdaq enregistrant le plus fort repli, dans le sillage du recul des titres technologiques alors que les investisseurs se sont tournés vers des secteurs plus défensifs, tandis que les ... Lire la suite
-
L'UE et le Royaume-Uni ont salué mercredi avec prudence des mesures supplémentaires, non précisées, qu'auraient prises le réseau social X pour bannir les images sexualisées de femmes et d'enfants créées avec son assistant IA Grok, désormais dans le viseur du procureur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer