Europe : Bourses hésitantes malgré la vigueur de Wall Street
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 11:30                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        'La saison des résultats a démarré sur une note constructive, poussant les actions mondiales à la hausse' soulignait lundi soir Michaël Lok, Group GIO et Co-CEO Asset Management chez UBP (Union Bancaire Privée).
Le professionnel notaient aussi des facteurs favorables que constituent 'un contexte de modération des discours commerciaux, de résultats bancaires résilients et de renouveau des espoirs d'assouplissement monétaire de la Fed'.
Il pointait néanmoins des 'inquiétudes liées à la qualité du crédit, alimentées par les rapports de fraude dans les banques régionales et les craintes croissantes d'une bulle potentielle liée à l'IA, rendant les marchés plus vulnérables aux mauvaises nouvelles'.
Pour l'heure, les marchés ne semblent pas trop préoccupés par le shutdown aux Etats-Unis, même si 'jusqu'à présent, les républicains et les démocrates ont montré peu de volonté de compromis afin d'y mettre fin', selon Commerzbank.
'Cependant, la pression économique et politique devrait s'intensifier considérablement dans les semaines à venir. Cela pourrait alors conduire à un changement d'avis des responsables', estime toutefois l'établissement financier allemand.
Pour l'heure, la fermeture partielle des administrations américaines a empêché la parution, lundi après-midi, des indicateurs avancés du Conference Board qui, bien que calculés par un organisme privé, reposent en partie sur des statistiques officielles.
Dans l'actualité des valeurs, Assa Abloy progresse de plus de 3% à Stockholm suite à la présentation par le premier fabricant mondial de serrures de résultats de troisième trimestre jugés solides, avec notamment sa meilleure marge opérationnelle en dix ans.
A la Bourse de Paris, les opérateurs acclament le point d'activité trimestriel du groupe de solutions de paiement Edenred (+14%), mais sanctionnent lourdement ceux du prestataire de bio-analyse Eurofins (-6%) et du groupe informatique Atos (-9%).
A lire aussi
- 
                                            ![Des participants marchent vers Novi Sad pour assister à un rassemblement commémorant le premier anniversaire de la tragédie de la gare de Novi Sad, près d'Indjija, le 31 octobre 2025 en Serbie ( AFP / Andrej ISAKOVIC )]()  A la veille de l'anniversaire de l'accident mortel de la gare de Novi Sad, des milliers de Serbes convergeaient vendredi en début de soirée vers cette ville du nord du pays, où des dizaines de milliers de manifestants sont attendus samedi. Sifflets autour du cou, ... Lire la suite 
- 
                                            ![A l'initiative des Etats-Unis de Donald Trump, le Conseil de sécurité de l'ONU a apporté vendredi son soutien au plan marocain d'autonomie du Sahara occidental ( AFP / ANGELA WEISS )]()  Sous l'impulsion des Etats-Unis de Donald Trump, le Conseil de sécurité de l'ONU a apporté vendredi un soutien inédit au plan marocain d'autonomie du Sahara occidental, l'estimant la solution "la plus réalisable" pour résoudre un conflit enlisé depuis des décennies, ... Lire la suite 
- 
                                            ![Le président américain Donald Trump répond à des journalistes à bord de l'avion présidentiel Air Force One avant son départ de la base aérienne d'Andrews, près de Washington, le 31 octobre 2025 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )]()  Donald Trump a réitéré vendredi son intention de reprendre les essais d'armes nucléaires, sans toutefois lever l'ambiguïté sur ce qu'il entendait exactement par cette annonce qui a suscité inquiétude et protestations dans le monde entier. Quand un journaliste de ... Lire la suite 
- 
                                            ![Municipale à New York : l’incroyable bourde du Times of London]()  Le Times de Londres aurait publié un article affirmant que l’ancien maire de New York, Bill de Blasio aurait critiqué le programme de Zohran Mamdani, le candidat démocrate en tête de tous les sondages. L’article a vraiment été publié mais Bill de Blasio a démenti ... Lire la suite 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
 
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer