Europe: Bourses en ordre dispersé avant le FOMC
information fournie par Cercle Finance 29/01/2025 à 11:15
'Comme attendu, la Réserve fédérale devrait maintenir ses taux inchangés pour cette première réunion de l'année', estime François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM, pointant la performance de l'économie américaine et l'inflation élevée.
'En conférence de presse, Jerome Powell pourrait envisager une réduction de taux en mars si les données d'inflation confirment les prévisions de la Fed d'ici là. Cependant, à ce stade, la probabilité d'une telle décision nous semble faible', poursuit-il.
'Bien que la Fed reporte ses baisses de taux, son président écartera très probablement l'hypothèse d'une hausse', juge cependant François Rimeu, pour qui 'la réaction des marchés financiers devrait donc être modérée mais positive'.
Les investisseurs devraient aussi se montrer attentifs, après la clôture de Wall Street, aux publications trimestrielles simultanées de trois poids-lourds américains de la technologie, à savoir Tesla, Microsoft et Meta Platforms.
En attendant, sur le vieux continent, on notera que le PIB de l'Espagne en volume a augmenté de 0,8% au quatrième trimestre 2024 en rythme séquentiel, un taux similaire à celui observé au troisième, grâce à une demande intérieure vigoureuse.
'Alors que le consensus table sur un ralentissement notable de l'économie espagnole en 2025 et une croissance de seulement 2,2% (contre 3,2% en 2024), nous pensons qu'elle connaîtra à nouveau une croissance d'environ 3%', réagit-on chez Capital Economics.
Parmi les publications de résultats du jour en Europe, les investisseurs délaissent celles de LVMH (-6% à Paris) et d'AkzoNobel (-5% à Amsterdam), mais acclament celles d'ASML (+9% à Amsterdam) et de Logitech (+6% à Zurich).
A lire aussi
-
L'activité des services aux Etats-Unis est repartie à la hausse au mois d'août, à un niveau plus élevé qu'anticipé par les analystes mais voit son sous-indice lié à l'emploi continuer à reculer, selon l'indice publié jeudi par la fédération professionnelle ISM. ... Lire la suite
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer