Aller au contenu principal
Fermer

Europe: Bourses en ordre dispersé avant le FOMC
information fournie par Zonebourse 29/01/2025 à 11:15

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé (+0,1% à Londres, +0,6% à Francfort, -0,3% à Paris), dans l'expectative de la conclusion de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) attendue dans la soirée.

'Comme attendu, la Réserve fédérale devrait maintenir ses taux inchangés pour cette première réunion de l'année', estime François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM, pointant la performance de l'économie américaine et l'inflation élevée.

'En conférence de presse, Jerome Powell pourrait envisager une réduction de taux en mars si les données d'inflation confirment les prévisions de la Fed d'ici là. Cependant, à ce stade, la probabilité d'une telle décision nous semble faible', poursuit-il.

'Bien que la Fed reporte ses baisses de taux, son président écartera très probablement l'hypothèse d'une hausse', juge cependant François Rimeu, pour qui 'la réaction des marchés financiers devrait donc être modérée mais positive'.

Les investisseurs devraient aussi se montrer attentifs, après la clôture de Wall Street, aux publications trimestrielles simultanées de trois poids-lourds américains de la technologie, à savoir Tesla, Microsoft et Meta Platforms.

En attendant, sur le vieux continent, on notera que le PIB de l'Espagne en volume a augmenté de 0,8% au quatrième trimestre 2024 en rythme séquentiel, un taux similaire à celui observé au troisième, grâce à une demande intérieure vigoureuse.

'Alors que le consensus table sur un ralentissement notable de l'économie espagnole en 2025 et une croissance de seulement 2,2% (contre 3,2% en 2024), nous pensons qu'elle connaîtra à nouveau une croissance d'environ 3%', réagit-on chez Capital Economics.

Parmi les publications de résultats du jour en Europe, les investisseurs délaissent celles de LVMH (-6% à Paris) et d'AkzoNobel (-5% à Amsterdam), mais acclament celles d'ASML (+9% à Amsterdam) et de Logitech (+6% à Zurich).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 20.10.2025 17:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 20.10.2025 17:14 

    TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite

  • Stand Apple dans un magasin (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 20.10.2025 17:13 

    (AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz discute avec des membres de son parti, la CDU, le 20 octobre 2025 à Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 20.10.2025 17:01 

    Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...