Europe: Bourses dans l'expectative de la Fed
information fournie par Cercle Finance 16/09/2024 à 11:45
'Les attentes du marché concernant une réduction importante (50 points de base) lors de la réunion de mercredi ont augmenté', souligne Paolo Zanghieri, économiste senior chez Generali Investments, au sujet de la Fed.
'Nous restons sur notre position d'une réduction modérée de 25 points de base, mais les risques sont clairement orientés vers un mouvement plus audacieux', reconnait-il, pointant les dernières données du marché du travail et de l'inflation.
Selon lui, un assouplissement de 50 points de base 'pourrait être une option pour les réunions de novembre et de décembre, car la banque centrale doit préparer le marché afin d'éviter des turbulences inutiles'.
Toujours aux Etats-Unis, le calendrier de la semaine s'annonce riche en statistiques, avec par exemple les ventes de détail, la production industrielle, les indicateurs avancés du Conference Board, ainsi que les indices d'activités Empire State et Philly Fed.
En Europe, les investisseurs prendront connaissance notamment des chiffres de l'inflation dans la zone euro et au Royaume-Uni, ou encore des indices du sentiment économique en Allemagne et du climat des affaires en France.
Sur le front des valeurs, Repsol recule de plus de 1% à Madrid, sur fond d'une dégradation de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre' sur l'action du groupe énergétique, avec un objectif de cours ramené de 17 à 11,5 euros.
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite
-
Une juge a ordonné mercredi l'annulation du gel des financements par l'administration Trump à Harvard, une victoire pour l'institution devenue le symbole de la croisade du président contre une partie des universités américaines. Depuis son retour à la Maison Blanche ... Lire la suite
-
Déployés sur des ponts d'autoroutes ou des lampadaires, les drapeaux anglais et britanniques se sont multipliés ces dernières semaines dans toute l'Angleterre, une démonstration de patriotisme largement alimentée par l'extrême droite et liée à un mouvement de protestation ... Lire la suite
-
Le secrétaire d'État Marco Rubio a promis mercredi que les États-Unis intensifieraient leurs frappes contre les cartels de narcotrafiquants, après avoir détruit un bateau suspecté de transporter de la drogue au large du Venezuela, tout en assurant au Mexique le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer