Europe: Bourses continentales en ordre dispersé
information fournie par Zonebourse 05/05/2025 à 11:38
Après une période dominée par les résultats d'entreprises et les indicateurs économiques, les banques centrales vont en effet revenir sur le devant de la scène, essentiellement avec la réunion de la Fed qui se conclura mercredi.
'Les demandes insistantes de Donald Trump réclamant une baisse des taux d'intérêt, tomberont dans l'oreille d'un sourd lors de la réunion du FOMC de la semaine prochaine', pronostiquait-on vendredi dernier chez Commerzbank.
'Jerome Powell répétera probablement que la Fed évalue l'impact total de tous les changements de politique de l'administration Trump, et pas seulement de la politique commerciale isolément', estime pour sa part Bank of America.
'Nous pensons que la barre est haute pour une réduction en juin, mais il est peu probable que le président de la Fed l'exclue à ce stade-ci', poursuit-elle, ajoutant que la banque centrale pourrait réduire ses taux 'si les données le justifient'.
Confrontée, elle, à une période de stagflation, la Banque d'Angleterre devrait pour sa part décider cette semaine d'abaisser son taux directeur de 25 points de base, se dirigeant ainsi vers une politique monétaire plus accommodante.
L'attention apportée aux banques centrales risque de reléguer au second plan la saison des résultats, pour laquelle le programme de la semaine prévoit par exemple AMD et Disney aux Etats-Unis, ou encore Novo Nordisk, BMW et AB InBev en Europe.
En plus des banques centrales et des résultats, l'ISM américain des services - prévu cet après-midi - pourrait également faire bouger les marchés en attendent la parution, mardi, des derniers indices PMI des services en Europe.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a fini en progression de 0,43% jeudi, profitant à la fois des espoirs de négociations fructueuses pour la paix en Ukraine et des attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Le CAC 40 a clos la séance sur un gain 34,61 ... Lire la suite
-
Le Royaume-Uni a convoqué jeudi l'ambassadeur russe et sanctionné l'intégralité du renseignement militaire de ce pays après qu'une enquête a conclu à la "responsabilité morale" du président Vladimir Poutine dans la mort d'une Britannique, empoisonnée au Novitchok ... Lire la suite
-
Derichebourg a publié jeudi ses résultats annuels 2024-2025, faisant état d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda en baisse, malgré un résultat net en forte progression. Pour l'exercice clos le 30 septembre, l'Ebitda courant annuel du groupe s'est élevé à 319,5 ... Lire la suite
-
par Nora Eckert et Giulio Piovaccari Le directeur général de Stellantis a déclaré jeudi que le constructeur automobile se concentrait sur la production de véhicules hybrides sur le marché américain, un changement de stratégie alors que son prédécesseur mettait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer