Europe: Bourses confiantes avant l'indice PCE
information fournie par Cercle Finance 27/09/2024 à 11:50
'Les chiffres PCE américains de cet après-midi sont susceptibles d'être du plus haut intérêt', estime Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone, rappelant qu'il s'agit de l'indicateur d'inflation préféré de la Réserve fédérale.
Selon lui, cet indice des prix devrait avoir augmenté de 0,2% en glissement mensuel en août, comme le mois précédent, et de 2,7% en glissement annuel, soit seulement 0,1 point de plus que le rythme observé en juillet.
'Néanmoins, le FOMC semblant avoir obtenu une confiance suffisante dans le retour de l'inflation à l'objectif de 2%, l'impact des données pourrait bien être quelque peu minime', prévient cependant le professionnel des marchés.
En attendant, on notera que la tendance à la décrue de l'inflation semble se confirmer sur le vieux continent, la hausse des prix à la consommation ayant ralenti en septembre à +1,2% en France et à +1,5% en Espagne, selon des estimations rapides.
Par ailleurs, le marché du travail allemand a signé une petite embellie en ce début d'automne, avec un nombre de chômeurs en diminution de 66.000 à 2,8 millions pour le mois qui s'achève, soit un taux de chômage en repli de 0,1 point à 6%.
Enfin, l'indice du sentiment économique (ESI) est resté stable dans l'UE (à 96,7) et a légèrement reculé dans la zone euro (-0,3 point à 96,2) en septembre par rapport au mois précédent, selon l'enquête mensuelle de la Commission européenne.
A lire aussi
-
L'armée américaine a frappé un "bateau transportant de la drogue", tuant 11 "narcoterroristes", a affirmé mardi le président Donald Trump dont le pays a effectué un déploiement militaire en mer des Caraïbes dénoncé par le Venezuela. Le chef de la diplomatie américaine ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont révoqué l'autorisation accordée au géant taïwanais des semiconducteurs TSMC d'exporter sans licence vers la Chine du matériel américain de fabrication de puces électroniques, au moment où le gouvernement Trump cherche à resserrer l'étau des technologies ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture après une séance difficile la veille, marquée par des tensions sur l'obligataire, les investisseurs attendant également les données définitives sur le secteur privé ... Lire la suite
-
* EDENRED EDEN.PA - Morgan Stanley abaisse son objectif de cours à 42 euros contre 48 euros. * SAFRAN SAF.PA - Morgan Stanley relève son objectif de cours à 305 euros contre 235 euros.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer