Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europe: ambiance maussade avant l'inflation aux Etats-Unis
information fournie par Zonebourse 10/10/2024 à 11:32

(CercleFinance.com) - Les places boursières sont en berne en Europe avec -0,3% à Paris et Francfort et -0,1% à Londres.

Hier soir, Wall Street avait pourtant fini en hausse (+0,6% pour le Nasdaq, +0,7% pour le S&P et +1% pour le Dow Jones) accueillant favorablement la publication des minutes de la dernière réunion du FOMC.

Pour rappel, la banque centrale américaine a décidé de réduire son taux d'intérêt de référence de 50 points de base lors de cette réunion, le plaçant dans une fourchette de 4,75 à 5%, entamant ainsi un cycle de normalisation monétaire.

'Le procès-verbal souligne que cette décision a été prise pour soutenir la croissance économique et empêcher une nouvelle détérioration de l'emploi', explique notamment Quasar Elizundia, chez Pepperstone.

'En ce qui concerne l'inflation, la Réserve fédérale s'est dit plus confiante dans les progrès réalisés vers son objectif annuel de 2%, bien qu'elle reste au-dessus du niveau souhaité' , pointe en outre ce stratège de recherche.

Les regards vont d'ailleurs se tourner vers la publication, en début d'après-midi, de l'indice des prix à la consommation (CPI) des Etats-Unis, que Jefferies attend en hausse annuelle de 2,3% en données brutes et de 3,2% hors alimentation et énergie.

'Le calcul du CPI donne un poids exagéré au prix des services de logements, dont les loyers fictifs imputés aux propriétaires. Sans cela, l'inflation serait déjà au-dessous de 2%', notait Oddo BHF en début de semaine.

A Londres, le baril de Brut s'apprécie de 0,6%, à 77,2$ tandis que l'euro est stable face au billet vert, autour des 1,09$/E.
Sur le compartiment obligataire, les US T-Bonds à 10 ans sont à 4,08% tandis que les Bunds de même échéance évoluent à 2,27%.

Dans l'actualité des valeurs européennes, GSK annonce avoir conclu des accords avec 10 cabinets d'avocats représentant 93 % des affaires en cours de responsabilité civile liées au Zantac (ranitidine) dans les tribunaux d'État des Etats-Unis.

Unilever annonce la vente de sa filiale russe au groupe Arnest, un fabricant russe de parfums, cosmétiques et produits ménagers.
Cette transaction inclut l'ensemble des activités de Unilever en Russie ainsi que ses quatre usines dans le pays, de même que ses activités en Biélorussie.

Enfin, Roche indique avoir obtenu la certification CE pour le premier diagnostic compagnon permettant d'identifier les patients atteints d'un cancer gastrique ou de la jonction gastro-oesophagienne éligibles à un traitement ciblé par VYLOY.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Milan, les proches de Giorgio Armani se recueillent pour un dernier hommage
    information fournie par AFP Video 06.09.2025 10:03 

    Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...