Aller au contenu principal
Fermer

Europcar conclut un avenant à l'accord de novembre avec ses créanciers
information fournie par Reuters 07/12/2020 à 10:18

EUROPCAR CONCLUT UN AVENANT À L'ACCORD DE NOVEMBRE AVEC SES CRÉANCIERS

EUROPCAR CONCLUT UN AVENANT À L'ACCORD DE NOVEMBRE AVEC SES CRÉANCIERS

PARIS (Reuters) - Europcar, fragilisé par l'effet de la crise sanitaire sur le secteur des locations de voitures, a annoncé lundi la conclusion d'un avenant à l'accord de restructuration de sa dette dévoilé le 26 novembre et entraînant son passage sous le contrôle de ses créanciers.

Europcar, qui s'attend à de "lourdes pertes" cette année en dépit d'un plan massif de réduction de ses coûts, a trouvé un accord avec un "groupe significatif" de créanciers qui prévoit une réduction de l'endettement du groupe de 1,1 milliard d'euros via une conversion en actions des obligations senior 2024 et 2026 et d'une facilité de crédit accordée par Crédit suisse.

L'accord offrait aux porteurs d'obligations la possibilité d'adhérer à l'accord de principe jusqu'au 10 décembre.

En vertu de l'avenant annoncé ce lundi, la période de souscription a été prolongée jusqu'au 11 décembre à 17h00 heure de Londres.

Par ailleurs, les engagements de garantie, initialement pris par les seuls membres du comité de coordination des cross-holders, ont été ouverts aux autres porteurs d'obligations senior 2024 et d'obligations senior 2026, a indiqué Europcar.

(Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

55,400 EUR Euronext Paris -1,51%
97,660 EUR XETRA -1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:08 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. Ils avaient fait ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'avocat français Alex Ursulet s'adresse aux journalistes au tribunal de Bobigny, au nord de Paris, le 27 mai 2016 ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:50 

    La cour criminelle de Paris doit rendre samedi son verdict dans l'affaire de l'avocat parisien Alex Ursulet, accusé de viol par une ancienne stagiaire à son cabinet en janvier 2018. Les réquisitions de l'avocat général sont attendues samedi matin, avant les plaidoiries ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...