EuropaCorp: C.A. annuel en repli, 'Dracula' en ligne de mire
information fournie par Zonebourse 29/05/2025 à 12:25
La société de production indique dans un communiqué que ses revenus sur les 12 mois clos le 31 mars ont atteint 32 millions d'euros contre 35 millions un an plus tôt.
L'activité de ventes Internationales a représenté à elle seule 22 millions d'euros de revenus sur l'exercice, soit environ 70% du chiffre d'affaires annuel, contre 17,4 millions d'euros l'année précédente.
Le studio de cinéma indépendant précise que ces revenus proviennent principalement des livraisons aux distributeurs internationaux du film 'Dracula', réalisé par son fondateur Luc Besson, en vue de sa sortie prévu fin juillet.
Le film, écrit et réalisé par Luc Besson, met en scène Caleb Landry Jones, Christoph Waltz et Zoë Bleu dans les rôles principaux.
Les ventes pour la télévision et les SVOD ont cependant chuté à 5,2 millions d'euros, contre 13,3 millions d'euros au cours de l'exercice précédent, qui avait bénéficié de l'ouverture de droits pour des franchises comme 'Taxi', 'Taken', 'Le Transporteur' ou 'Arthur'.
EuropaCorp précise activement développer une quinzaine de nouveaux projets de films et séries, dont certains en collaboration avec des acteurs reconnus du secteur.
Visiblement rassurés par le bon niveau des préventes de 'Dracula', les investisseurs portaient le titre en hausse de près de 5% jeudi à la Bourse de Paris. Il gagne plus de 53% depuis le début de l'année.
| 0,4170 EUR | Euronext Paris | +0,72% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Augmentation de 45 % du prix du plan personnel Microsoft 365 * Le plan "classique" moins ... Lire la suite
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
-
TotalEnergies a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de 10 ans de la concession pour le projet gazier qu'il est prêt à reprendre après quatre ans de suspension en raison d'une attaque jihadiste meurtrière, et souhaite une compensation pour le surcoût ... Lire la suite
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer