EuropaCorp: C.A. annuel en repli, 'Dracula' en ligne de mire
information fournie par Zonebourse 29/05/2025 à 12:25
La société de production indique dans un communiqué que ses revenus sur les 12 mois clos le 31 mars ont atteint 32 millions d'euros contre 35 millions un an plus tôt.
L'activité de ventes Internationales a représenté à elle seule 22 millions d'euros de revenus sur l'exercice, soit environ 70% du chiffre d'affaires annuel, contre 17,4 millions d'euros l'année précédente.
Le studio de cinéma indépendant précise que ces revenus proviennent principalement des livraisons aux distributeurs internationaux du film 'Dracula', réalisé par son fondateur Luc Besson, en vue de sa sortie prévu fin juillet.
Le film, écrit et réalisé par Luc Besson, met en scène Caleb Landry Jones, Christoph Waltz et Zoë Bleu dans les rôles principaux.
Les ventes pour la télévision et les SVOD ont cependant chuté à 5,2 millions d'euros, contre 13,3 millions d'euros au cours de l'exercice précédent, qui avait bénéficié de l'ouverture de droits pour des franchises comme 'Taxi', 'Taken', 'Le Transporteur' ou 'Arthur'.
EuropaCorp précise activement développer une quinzaine de nouveaux projets de films et séries, dont certains en collaboration avec des acteurs reconnus du secteur.
Visiblement rassurés par le bon niveau des préventes de 'Dracula', les investisseurs portaient le titre en hausse de près de 5% jeudi à la Bourse de Paris. Il gagne plus de 53% depuis le début de l'année.
0,3560 EUR | Euronext Paris | -4,81% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé samedi et dimanche en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des milliers de personnes sont attendues au cours ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer