1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Euronext va lancer un nouveau service de négociation de fonds à Paris
Newsmanagers28/04/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - L'opérateur boursier Euronext a annoncé qu'il allait lancer " Euronext Fund Service" à Paris, un nouveau service pour l'investissement dans les fonds ouverts internationaux ( OPC et FIA) enregistrés ou passeportés en France. Concrètement, il s'agit d'un service de souscription-rachat simplifié, automatisé et " à moindre coût" pour les investisseurs institutionnels et particuliers via leur courtier. Euronext Fund Service ouvrira le 15 mai 2017 avec la présence au démarrage de fonds d' Axa Investment Managers ( Axa IM), Ecofi Investissements, Natixis Asset Management et OFI Asset Management. D'autres sociétés de gestion dont Commerzbank et La Française Investment Solutions rejoindront Euronext Fund Service dans les semaines qui suivront le lancement, précise Euronext.

Considéré comme un nouveau canal d'investissement dans les fonds, Euronext Fund Service est conçu pour répondre aux besoins de modernisation et d'automatisation de l'accès aux fonds exprimés par les professionnels de l'industrie. " Il permet aux gérants d'augmenter la visibilité des fonds et de faciliter leur accès auprès d'une clientèle nationale et internationale, indique Euronext. Les investisseurs accéderont à une gamme de fonds ouverts internationaux via leur courtier, comme ils le font pour tout autre produit de Bourse. "

Les fonds admis à la négociation sur Euronext Fund Service bénéficieront d'une visibilité accrue, au travers des flux de données de marché générés par Euronext. Par ailleurs, l'opérateur boursier a mis en place un partenariat avec Morningstar, qui permettra aux investisseurs d'avoir gratuitement accès à un outil d'aide et d'information pour la sélection et la comparaison des fonds sur le site internet d' Euronext.

Les ordres qui transiteront sur Euronext Fund Service seront des ordres à la valeur liquidative (NAV) en euros, transmis à l'agent centralisateur du fonds, appelé " Fund Agent " dans le modèle Euronext. Les agents centralisateurs sont BNP Paribas Securities Services, CACEIS, CM-CIC Market Solutions et Société Générale Securities Services.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer