Euronext: rechute des volumes sur les marchés 'cash' en mai
information fournie par Zonebourse 10/06/2025 à 10:16
Le groupe indique que ses volumes quotidiens moyens sur les marchés cash se sont contractés à 2,7 millions de transactions le mois dernier, à comparec avec près de 3,9 millions en avril.
Ce repli survient alors que les marchés européens ont clôturé le mois de mai sur de fortes progressions, à la faveur de la désescalade constatée sur les tarifs douaniers, notamment entre les Etats-Unis et la Chine.
A l'inverse, la mise en place - début avril - des nouveaux droits de douane de Donald Trump s'était traduit par un regain de volatilité et des volumes d'activité en hausse de 15% sur le mois sur les places d'Euronext.
Sur les cinq premiers mois de 2025, le volume quotidien moyen s'inscrit cependant en progression de 29% à 3,1 millions de transactions, ce qui témoigne de l'arrivée de flux de capitaux entrants vers l'Europe en raison des tensions constatées sur le marchés américains.
D'une année sur l'autre, c'est-à-dire par rapport à mai 2024, les volumes affichent une progression de 19%.
La maison mère des Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Lisbonne Milan et Oslo précise que seulement trois introductions en Bourse ont été enregistrées en mai, confirmant ainsi le marasme actuel du marché des IPO.
Sur les cinq premiers mois de l'année, ce sont 11 entrées en Bourse qui se sont matérialisées, contre 16 sur la période comparable de 2024.
Le titre Euronext évoluait sans grande direction mardi à Paris dans les premiers échanges, cédant autour de 0,5%.
| 125,500 EUR | Euronext Paris | -0,71% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec contrats à terme, précisions sur WBD, Cintas, CACI International, Howmet Aerospace) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones ... Lire la suite
-
Apple prépare l'ajout en Europe de fonctions d'interopérabilité entre l'iPhone et des appareils fabriqués par ses concurrents, des ouvertures résultant de l'application du règlement européen sur les marchés numériques (DMA) et qui ont été saluées lundi par Bruxelles. ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
La Métropole du Grand Paris (MGP) a annoncé lundi la prolongation d'un an du dispositif de dérogation pour les véhicules les plus polluants circulant dans la Zone à faibles émissions (ZFE), ainsi que la dispense de contrôle. Les ZFE, initiées en 2019 pour limiter ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer