Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Euronext: nouveau rachat d'un spécialiste de l'électricité
information fournie par Zonebourse 28/01/2025 à 09:40

(CercleFinance.com) - Euronext a annoncé mardi la signature d'un accord contraignant en vue de faire l'acquisition des activités de 'futures' sur les prix de l'électricité dans les pays nordiques appartenant au Nasdaq.

Aux termes de l'accord, le trading des instruments dérivés sur l'électricité actuellement réalisé sur le Nasdaq seront opérés par Euronext Amsterdam, avec une compensation assurée par Euronext Clearing.

Dans un communiqué, Euronext indique que l'opération s'inscrit dans le cadre de son plan stratégique 'Innovate for Growth 2027' qui prévoit une accélération dans les métiers des contrats 'futures' sur l'électricité après le rachat de 'Nord Pool' conclu en 2019.

L'opérateur boursier, qui ne dévoile pas le montant de la transaction, indique simplement que celle-ci sera financée à partir de sa trésorerie à disposition.

Euronext et le Nasdaq disent vouloir oeuvrer à une 'transition en douceur', avec l'objectif de faire migrer dans la plateforme dans le courant du premier semestre 2026.

Suite à cette annonce, l'action Euronext progressait de 1,3% mardi matin à la Bourse de Paris, à comparer avec un repli de 0,1%, ce qui porte à plus de 35% sa hausse sur les 12 mis écoulés.

Valeurs associées

140,200 EUR Euronext Paris -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...