Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Euronext, Metabolic Explorer, Parot... les valeurs à suivre demain à Paris -
information fournie par AOF 15/02/2024 à 18:29

(AOF) - Bastide

Le groupe Bastide annonce une accélération de sa croissance organique de 6,1% au second trimestre 2023-2024, à 137,1 millions d'euros et la confirmation des objectifs 2023-2024 ajustés. Le spécialiste de la santé à domicile vise ainsi un chiffre d'affaires annuel autour de 530 millions d'euros, ajusté de l'impact lié à la cession de Distrimed, et maintient son objectif de marge opérationnelle courante au moins égale à celle réalisée sur l'exercice 2022-2023, soit 8,4%. Le désendettement est la priorité du groupe pour l'exercice 2023-2024 : il continue l'étude de possibles cessions d'actifs.

Cegedim

Cegedim annonce l'acquisition du Groupe Visiodent, l'un des spécialistes en France des solutions de gestion pour les cabinets dentaires et les centres de santé. Cette opération permet à la filiale Santé du groupe technologique d'étoffer son écosystème de solutions avec une offre de référence pour les dentistes libéraux et centres de santé dentaires et polyvalents, et d'améliorer sa position sur le marché de l'édition de logiciels à destination des professionnels de santé. Visiodent, fondé en 1983, a lancé en 2018 la première solution 100% SaaS à destination des dentistes, Veasy.

DLSI

Le spécialiste du recrutement publiera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Eutelsat

L'opérateur de satellites précisera ses résultats du premier semestre.

Euronext

Euronext a dévoilé des résultats en forte hausse au quatrième trimestre. Sur cette période, la Bourse paneuropéenne a enregistré un bond de 31,5% de son résultat net à 130,6 millions d'euros. Son Ebitda ajusté a augmenté de 15,2% à 216,3 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 57,8%, en hausse de 3,7 points en données publiées et de 2,9 points en comparable. Les coûts ajustés ont atteint 157,8 millions d'euros, en hausse de 1,9% en données comparables. Le chiffre d'affaires consolidé d'Euronext a augmenté de 7,8% à 374,0 millions d'euros. En données comparables, il a augmenté de 9,1%.

Metabolic Explorer

Metabolic Explorer publie un chiffre d'affaires du quatrième trimestre en nette baisse sur un an à 32,5 millions d'euros contre 42,6 millions d'euros en 2022. Le spécialiste de la fabrication d'ingrédients d'origine naturelle destinés aux marchés de la nutrition animale, de la cosmétique et des biopolymère précise que si les ventes d'acides aminés de spécialités sont en hausse de 55% par rapport au quatrième trimestre 2022, la situation reste en revanche difficile sur le terrain des commodités avec des ventes qui ont continué de baisser du fait d'une concurrence chinoise "agressive".

Nextedia

Nextedia a publié un chiffre d'affaires 2023 en croissance de 14% à 60,4 millions d'euros. Le groupe spécialisé sur les domaines de la cybersécurité, du cloud, du digital workspace et de l'expérience client a dégagé une croissance organique de 9,8% au premier semestre et de 13,1% pour la seconde partie de l'année. Le chiffre d'affaires Services ressort à 42 millions d'euros, en progression de 8,3%, portée par l'essor des services récurrents et le démarrage de projets majeurs auprès de grands comptes et d'administrations publiques.

Orpea

Le groupe de maisons de retraite communiquera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Parot

Le groupe Parot, spécialiste de la distribution automobile, publie un chiffre d'affaires annuel 2023 en hausse de 7% à 385,5 millions d'euros et de 11% en données comparables. Dans un marché en progression, et malgré les pressions observées sur les prix, le groupe performe grâce à un bon niveau de livraisons de véhicules neufs et la résilience de ses activités véhicules d'occasion et services. Il confirme ses perspectives favorables pour l'année 2024.

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -1.96%
Euronext Paris -0.66%
Euronext Paris +1.95%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.48%
Euronext Paris -0.36%
Euronext Paris -1.96%
Euronext Paris +0.23%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +2.63%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 15/02/2024 à 18:29:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.