
Le siège social de Euronext
L'opérateur boursier paneuropéen Euronext a fait état jeudi d'une hausse de 11,1% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, porté par le dynamisme du trading obligataire, de l'activité non liée aux volumes et par le développement de sa chambre de compensation Euronext Clearing.
Le chiffre d'affaires de l'opérateur des Bourses de Paris, Milan ou encore Amsterdam s'est établi à 415,8 millions d'euros au quatrième trimestre, contre 374,1 millions d'euros il y a un an, dépassant ainsi les attentes des analystes qui tablaient sur 408,8 millions d'euros, selon un consensus compilé par l'entreprise.
Les revenus du trading obligataire ont notamment grimpé de 23,7% sur la période.
Euronext a par ailleurs enregistré un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) ajusté de 252,6 millions d'euros, soit une hausse de 16,7% sur un an. Les analystes tablaient sur 246,5 millions d'euros.
"En 2025, nous construisons les fondations pour atteindre nos objectifs de croissance pour 2027", a déclaré le directeur général d'Euronext, Stéphane Boujnah cité dans un communiqué.
Euronext, qui a dévoilé en novembre dernier son plan stratégique pour 2027, a annoncé le mois dernier l'acquisition de Nordic power futures, le marché commun électrique des pays nordiques.
"Cet ajout va considérablement contribuer à la croissance de notre trading FICC [obligations, devises et matières premières] et à notre activité de compensation", a indiqué Stéphane Boujnah.
L'opérateur boursier va proposer un dividende de 292,8 millions d'euros à l'assemblée générale annuelle de 2025, soit une hausse de 14% par rapport à 2023.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer