Eurofins: victime d'un abaissement de recommandation
information fournie par Zonebourse 15/01/2025 à 10:16
Le courtier, qui dégrade son conseil à 'conserver' contre 'acheter' avec un objectif de cours ramené de 75 à 53 euros, met en évidence la croissance 'décevante' signée par le spécialiste français de la bio-analyse.
'Hormis le vote prévu lors de la prochaine AGM concernant la poursuite de la stratégie consistant à racheter des actifs jusqu'ici loués, nous ne voyons pas beaucoup de catalyseurs positifs pour les 12 mois à venir', explique-t-il dans une note.
De son point de vue, le cycle actuel de révision à la baisse des prévisions du marché est appelé à se prolonger, au vu des objectifs de moyen terme difficiles à atteindre que s'est fixé la société.
S'il dit envisager de possibles bonne surprises cette année au niveau de la marge opérationnelle (Ebitda) et du flux de trésorerie disponible, Berenberg estime que d'autres dossiers s'avèrent aujourd'hui bien plus séduisants au sein du secteur.
Certes, ajoute-t-il, il existe peu de doute sur le scénario d'une revalorisation boursière à moyen terme, mais le bien-fondé de la stratégie de l'entreprise est selon lui plus que compensé par le sentiment de marché qui entoure actuellement la valeur et par les facteurs qui pèsent sur la croissance.
A 10h10, le titre Eurofins reculait de 0,6% pour revenir en direction de ses récents plus bas de cinq ans, signant au passage l'une des plus fortes baisses d'un CAC 40 lui-même en hausse de 0,1%.
63,9000 EUR | Euronext Paris | +2,21% |
A lire aussi
-
"Des coups comme ça, je pense, sont relativement difficiles à éviter" : Alexandre Giquello, commissaire-priseur et président de Drouot, réagit au lendemain du spectaculaire cambriolage au musée du Louvre, qui va rester fermé lundi.
-
Le président français Emmanuel Macron estime qu'il était "normal" de recevoir l'ancien président Nicolas Sarkozy, lors d'une conférence de presse à Portoroz, en Slovénie, pour le Med9. Le président réaffirme également son "soutien" après le braquage du Louvre. ... Lire la suite
-
L'eau du robinet a été déclarée lundi impropre à la consommation pour les personnes sensibles dans le village de Tendon (Vosges), à cause d'un taux anormalement élevé de PFAS, des polluants éternels, a indiqué la préfecture, qui avait déjà pris il y a six jours ... Lire la suite
-
Le directeur général de Fonderie de Bretagne a été remercié par son nouvel actionnaire, Europlasma, et un CSE extraordinaire se tiendra jeudi, a indiqué lundi à l'AFP Maël Le Goff, secrétaire général CGT, confirmant une information d'Ici Breizh Izel. Les syndicats ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer