
Le titre perd 42% depuis le début de l’année. (© Eurofins)
Grâce à la poursuite d’une croissance externe active, le spécialiste des tests fait face au recul de la pandémie de Covid-19 et relève ses prévisions pour l’année entière. Mais les investisseurs doutent de leur faisabilité.
Son actualité. Le leader mondial des tests alimentaires et des tests bioanalytiques vient de publier un chiffre d’affaires des neuf premiers mois de l'exercice à 5,03 milliards d’euros, en croissance de 2,7% par rapport à la même période de 2021, ce qui est légèrement supérieur aux attentes du marché.
Eurofins Scientific a réussi à compenser la baisse importante des tests Covid-19 dont il attend encore 600 millions d'euros de chiffre d’affaires cette année, par une croissance organique stable et des acquisitions «relutives». Le groupe confirme son objectif d’une croissance de 6,5% par an à moyen terme.
Notre analyseLe titre perd 42% depuis le début de l’année quand l’indice Stoxx 600 recule de 18%. Ses multiples de capitalisation des bénéfices sont revenus aux niveaux proches de 2018 (19,1 fois pour 2023) lorsque le groupe était très endetté alors que ce n’est plus le cas à présent.
Les incertitudes sur l’inflation des coûts de production font encore douter les investisseurs.
Nous sommes neutres sur l'action.
Conservez. [ERF] Objectif : 80 euros.
Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : résultats 2022, le 22 février 2023.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer