Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eurofins réfute encore les allégations de Muddy Waters
information fournie par AOF 03/07/2024 à 08:29

(AOF) - Dans le prolongement de son communiqué de presse du 25 juin dernier en réponse au rapport de Muddy Waters (MW) sur Eurofins publié le 24 juin, Eurofins fournit des informations détaillées pour réfuter les accusations les plus flagrantes et les informations trompeuses diffusées intentionnellement par le vendeur à découvert MW, démontrant et soutenant l'opinion d'Eurofins selon laquelle l'ensemble des allégations et insinuations contenues dans le rapport de MW sont soit inexactes, soit non pertinentes, soit biaisées et/ou trompeuses.

Cette seconde réfutation, étayée par des documents accessibles au public, des allégations infondées et trompeuses de Muddy Waters se concentre sur les questions les plus importantes pour les actionnaires, les détenteurs d'obligations, les salariés et les autres parties prenantes, selon les discussions que la direction d'Eurofins a eues avec eux depuis le 25 juin 2024, et couvre en particulier les allégations formulées au cours des dix dernières années.

Eurofins continue d'accéder aux archives concernant les faits plus anciens cités avec des erreurs par Muddy Waters et envisagera de formuler des réfutations documentées supplémentaires à un stade ultérieur.

"En outre, la manière dont Muddy Waters a partagé des opinions autonomes et purement subjectives concernant Eurofins dans le cadre de cette campagne publique ne permet pas un dialogue approprié avec les actionnaires et la fourniture d'informations claires et correctes au marché. MW n'a jamais entamé de dialogue avec Eurofins pour discuter de ses évaluations, ce qui aurait pu empêcher la diffusion d'informations incorrectes et trompeuses", fait savoir le groupe de laboratoires d'analyses.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

53,860 EUR Euronext Paris -0,66%

2 commentaires

  • 03 juillet 08:46

    L'europe devrait défendre ces entreprises innovantes contre ce genre de fonds calomnieurs-vadeurs.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.