Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eurobio scientific : "léger tassement" du taux de marge brute au premier semestre
information fournie par AOF 25/09/2024 à 10:37

(AOF) - Eurobio Scientific (-0,40% à 24,90 euros) décline après la présentation de ses résultats semestriels. Le spécialiste du diagnostic médical in vitro, qui fait l'objet d'un projet d’offre, affiche un chiffre d’affaires en hausse de 12% à périmètre constant à 73,1 millions d’euros , avec un "léger tassement" du taux de marge brute de 46,7% à 46% sur un an. Le groupe invoque "l’exposition au marché français et les évolutions à la baisse des remboursements des actes de biologie". L’Ebitda ajusté atteint 13,9 millions d'euros contre 13,3 millions d'euros au 30 juin 2023.

Le résultat opérationnel ajusté est stable à 11,2 millions d'euros tandis que le résultat financier est négatif de 1 million d'euros "en raison des frais liés à l'emprunt réalisé pour financer l'acquisition de GenDx". Le résultat net ressort à 4 millions d'euros au 30 juin 2024.

"A moyen terme", Eurobio Scientific "maintient l'exécution des axes stratégiques développés depuis plusieurs années", à savoir le développement de produits propriétaires, l'internationalisation et l'ouverture de nouveaux marchés. A horizon de 5 ans, le groupe ambitionne que "la part des produits propriétaires puisse représenter environ 50% de son chiffre d'affaires".

La Commission européenne a annoncé début septembre avoir approuvé, l'acquisition du contrôle conjoint de Eurobio Scientific , basée en France, par IK Investment Partners , basée au Luxembourg, et NextStage AM, basée en France.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

25,3000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vendredi est une journée de pic de chaleur sur la France, avec des températures qui pourraient grimper jusqu'à 35°C par endroits ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.09.2025 07:59 

    Vendredi est une journée de pic de chaleur sur la France, avec des températures qui pourraient grimper jusqu'à 35°C par endroits, un phénomène de plus en plus fréquent en septembre sous l'effet du changement climatique. Météo-France prévoit un "sursaut de l'été" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 07:59 

    * VINCI SGEF.PA a annoncé jeudi avoir remporté le contrat d'électrification du projet ferroviaire européen Rail Baltica de 1,77 milliard d'euros, la part de sa filiale Cobra IS s'élevant à 885 millions d'euros. * SOLVAY SOLB.BR a annoncé jeudi la suppression de ... Lire la suite

  • BOLLORE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Combinaison d'images créée le 18 septembre 2025 du président chinois Xi Jinping à Beijing en Chine le 4 septembre 2025 et du président américain Donald Trump à Washington, aux Etats-Unis, le 16 septembre 2025 ( POOL / Lintao Zhang )
    information fournie par AFP 19.09.2025 07:18 

    Donald Trump, qui a récemment accusé Xi Jinping de "conspirer" contre les Etats-Unis, espère finaliser le sort de TikTok et faire avancer les négociations commerciales pendant un entretien vendredi avec son homologue chinois. "Je parle au président Xi vendredi, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...