1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

EURO DISNEY S.C.A. : Philippe Gas prend la Direction de Shanghai Disney Resort, Tom Wolber, de Walt Disney World Resort, le remplace à la tête d'Euro Disney

PR Newswire01/08/2014 à 11:14

PARIS, August 1, 2014 /PRNewswire/ --

Euro Disney S.C.A. a annoncé aujourd'hui la nomination de Tom Wolber au poste de Président d'Euro Disney S.A.S., gérant à la fois d'Euro Disney S.C.A., la société holding, et d'Euro Disney Associés S.C.A., la société d'exploitation de Disneyland(R) Paris, en remplacement de Philippe Gas, nommé à la Direction de Shanghai Disney Resort.

" L'une des plus grandes richesses de nos équipes est leur compétence internationale. " a déclaré Tom Staggs, Président de Walt Disney Parks and Resorts, " Philippe et Tom sont tous les deux des professionnels chevronnés dotés d'une longue expérience de notre entreprise et d'une véritable vision. Ils mettront au service de chacun de nos parcs leur leadership et leur passion, pour continuer à offrir à nos visiteurs ces moments inoubliables issus de notre héritage Disney, et contribuer ainsi au succès de Walt Disney Parks et Resorts à travers le monde ".

" Au nom de tous les membres du Conseil de surveillance, je souhaite remercier Philippe Gas pour la qualité de notre collaboration et pour son implication au cours de ces 6 dernières années. " a déclaré Virginie Calmels, Présidente du Conseil de surveillance d'Euro Disney, " Nous nous réjouissons que The Walt Disney Company ait choisi Philippe Gas, un dirigeant français, pour conduire un projet aussi important et stratégique que Shanghai Disney Resort. Nous souhaitons également la bienvenue à Tom Wolber et lui adressons nos voeux de réussite ".

La nomination de Tom Wolber prendra effet en septembre 2014. Il travaillera aux côtés de Philippe Gas pendant l'été afin d'assurer une transition dans la continuité des orientations stratégiques de l'entreprise.

Tom Wolber est allemand et parle 4 langues : le français, le néerlandais, l'anglais et l'allemand. Il est de retour à Disneyland Paris où il a participé à l'ouverture en 1992. Ses 20 ans d'expérience au sein de Disney lui ont permis d'occuper de hautes fonctions à Disney Cruise Line, Disney Vacation Club, Walt Disney World et Disneyland Paris. Plus récemment, il a occupé le poste de Directeur Général Adjoint Opérations & Transports à Walt Disney World Resort en Floride, supervisant l'ensemble des 28 hôtels et son réseau de transport. Il a été également à l'initiative d'un grand nombre de projets stratégiques, incluant le lancement de Disney Dream et de Disney Fantasy, le développement de Disney Springs et la croissance continue des activités de Disney dans le domaine du sport.

Prochain communiqué de presse : Annonce le 5 août 2014 du troisième

trimestre et neuf mois clos le 30 juin 2014

Toutes les informations financières peuvent être consultées sur notre site internet http://corporate.disneylandparis.fr [http://corporate.disneylandparis.com ]

Code ISIN : FR0010540740

Code Reuters : EDLP.PA

Code Bloomberg : EDL:FP

Le Groupe exploite le site de Disneyland(R) Paris qui comprend le Parc Disneyland(R), le Parc Walt Disney Studios(R), sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 300 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney Village(R) et un golf. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.

        
        Contact Presse
        Cathy Pianon
        Tel : +33-1-64-74-58-33
        Fax : +33-1-64-74-59-69
        e-mail : cathy.pianon@disney.com

        Relations Investisseurs
        Nicole Lopez
        Tel : +33-1-64-74-58-55
        Fax : +33-1-64-74-56-36
        e-mail : nicole.lopez@disney.com

        Direction de la Communication
        François Banon
        Tel : +33-1-64-74-59-50
        Fax : +33-1-64-74-59-69
        e-mail : francois.banon@disney.com

Valeurs associées

0.00%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M7520498
    01 août14:19

    Hep oh la direction !.......et l'actionnaire dans tout cela ? ......on s'essuie les pieds dessus !

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

0.0125 0.00%
5025.2 -0.17%
8.9 -11.18%
44.4 -0.58%
31.445 -0.49%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.