Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Eurizon collecte 15 milliards d'euros sur neuf mois
information fournie par Newsmanagers24/11/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Eurizon, la filiale de gestion d'actifs d'Intesa Sanpaolo, a atteint des actifs sous gestion de 307,7 milliards d'euros à fin septembre, en hausse de 6% par rapport à fin décembre 2016. En y ajoutant les actifs de Penghua en Chine, les encours atteignent 385 milliards d'euros.

Le résultat net consolidé pour les neuf premiers mois de l'année s'élève à 362,5 millions d'euros, en progression de 25% par rapport à la même période de 2016. Les revenus issus des commissions et des frais de gestion augmentent de 22% à 496,7 millions d'euros. La société de gestion indique qu'elle a engrangé 15 milliards de collecte nette depuis le début de l'année, mais ne détaille pas le troisième trimestre. Sur la base des chiffres de l'assocation profesionnelle Assogestioni, cela la placerait en première position sur la collecte en Italie.

Elle précise simplement qu'au dernier trimestre, les souscriptions les plus importantes se sont orientées vers des fonds flexibles totalisant près de 2 milliards d'euros et vers des fonds obligataires pour 1,14 milliard. Depuis le début de l'année, les entrées nettes dans ces deux types de fonds sont respectivement de 5,7 milliards et 6,8 milliards d'euros. Les fonds monétaires ont enregistré des sorties de 1,9 milliard d'euros depuis le début de l'année.

" L'énorme succès des PIR (Piani Individuali di Risparmio) se poursuit" , commente Eurizon. Depuis leur lancement, ils ont contribué à des souscriptions de 1,6 milliard d'euros pour Eurizon, dont environ 1,4 milliard l'euro de la part des fonds de détail et le reste de solutions pour les clients institutionnels

" Nous approchons de la fin d'une année pleine de satisfaction et d'innovation, notamment avec le lancement des PIR. Les résultats obtenus constituent le point de départ des objectifs que nous sommes en train de définir pour le prochain plan stratégique du groupe, commente Tommaso Corcos, directeur général d'Eurizon.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.