Aller au contenu principal
Fermer

Eurizon collecte 15 milliards d'euros sur neuf mois
information fournie par Agefi Asset Management  24/11/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Eurizon, la filiale de gestion d'actifs d'Intesa Sanpaolo, a atteint des actifs sous gestion de 307,7 milliards d'euros à fin septembre, en hausse de 6% par rapport à fin décembre 2016. En y ajoutant les actifs de Penghua en Chine, les encours atteignent 385 milliards d'euros.

Le résultat net consolidé pour les neuf premiers mois de l'année s'élève à 362,5 millions d'euros, en progression de 25% par rapport à la même période de 2016. Les revenus issus des commissions et des frais de gestion augmentent de 22% à 496,7 millions d'euros. La société de gestion indique qu'elle a engrangé 15 milliards de collecte nette depuis le début de l'année, mais ne détaille pas le troisième trimestre. Sur la base des chiffres de l'assocation profesionnelle Assogestioni, cela la placerait en première position sur la collecte en Italie.

Elle précise simplement qu'au dernier trimestre, les souscriptions les plus importantes se sont orientées vers des fonds flexibles totalisant près de 2 milliards d'euros et vers des fonds obligataires pour 1,14 milliard. Depuis le début de l'année, les entrées nettes dans ces deux types de fonds sont respectivement de 5,7 milliards et 6,8 milliards d'euros. Les fonds monétaires ont enregistré des sorties de 1,9 milliard d'euros depuis le début de l'année.

" L'énorme succès des PIR (Piani Individuali di Risparmio) se poursuit" , commente Eurizon. Depuis leur lancement, ils ont contribué à des souscriptions de 1,6 milliard d'euros pour Eurizon, dont environ 1,4 milliard l'euro de la part des fonds de détail et le reste de solutions pour les clients institutionnels

" Nous approchons de la fin d'une année pleine de satisfaction et d'innovation, notamment avec le lancement des PIR. Les résultats obtenus constituent le point de départ des objectifs que nous sommes en train de définir pour le prochain plan stratégique du groupe, commente Tommaso Corcos, directeur général d'Eurizon.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...