Aller au contenu principal
Fermer

Eurazeo: pertes nettes triplées au 1er semestre
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 12:30

(Zonebourse.com) - Eurazeo affiche des actifs sous gestion (AUM) de 36,8 milliards d'euros à fin juin 2025, en hausse de 4% sur 12 mois, dont 27,4 milliards pour compte de tiers (Limited Partners et clients particuliers), en progression de 10% sur 12 mois.

Sur l'ensemble du semestre, la société d'investissement a collecté 2,07 milliards d'euros auprès de ses clients, soit un montant en baisse de 2% à celui levé un an auparavant, dont 1181 millions en private equity (+179%) et 885 millions en private debt (-44%).

Les commissions de gestion d'Eurazeo ressortent à 211 millions d'euros au premier semestre 2025, en hausse de +3% sur un an, et se répartissent entre les commissions de gestion pour compte de tiers en progression de +5% à 153 millions d'euros et les commissions de gestion liées au bilan d'Eurazeo, qui s'établissent à 58 millions d'euros, en baisse de -2% du fait des cessions réalisées et de la baisse des engagements du bilan dans les fonds, en ligne avec la stratégie annoncée fin 2023.

En revanche, la contribution de l'activité d'investissement recule fortement à -364 millions d'euros (vs -156 millions d'euros en S1 2024), pénalisée par une baisse de juste valeur de -258 millions d'euros, liée notamment aux effets de change défavorables. Le résultat net part du Groupe ressort à -309 millions d'euros, contre -105 MEUR un an plus tôt.

Le titre cède actuellement près de 13% à Paris.

Valeurs associées

41,380 EUR Euronext Paris -0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:28 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:14 

    Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:05 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...