Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Eurazeo : l'encours se rapproche des 35 milliards d'euros
information fournie par AOF 16/05/2023 à 16:23

(AOF) - Les actifs sous gestion d'Eurazeo s’élevaient à 34,8 milliards d'euros à fin mars, en hausse de 10,1% sur 12 mois. La société d’investissement précise que les actifs générant des commissions ont progressé de 26% à 25 milliards d'euros.

Au cours du premier trimestre, la société a levé 866 millions d'euros auprès de ses clients, ce qui représente une progression de 42%, hors levées de fonds de Rhône. En avril, Eurazeo avait annoncé le prochain dénouement de sa participation croisée avec la société de capital investissement.

Les commissions de gestion sont, elles, ressorties à 105 millions d'euros, en hausse de 28% à périmètre et change constant. Elles se répartissent entre l'activité de gestion pour compte de tiers, en progression de 19 % à 75 millions d'euros ; et les commissions de gestion liées au bilan d'Eurazeo qui s'élèvent à 30,5 millions d'euros, en hausse de 56% du fait principalement des engagements au titre du fonds EC V.

" Les commissions de performance réalisées sont négligeables sur le trimestre compte-tenu d'un nombre limité de cessions " a précisé la société d'investissement.

Eurazeo dispose d'importantes marges de manoeuvre pour réaliser ses investissements futurs, avec 5,3 milliards d'euro de Dry Powder et 2,4 milliards d'euro d'engagements du bilan non tirés dans les fonds.

Au 31 mars 2023, l'endettement net s'élève à 55 millions d'euros. La trésorerie brute ressort à 5 millions d'euros. Eurazeo dispose d'une ligne de crédit syndiqué (RCF) de 1,5 milliard d'euro, de maturité 2026, tirée à hauteur de 60 millions d'euros à fin mars 2023.

Commentant ces chiffres, Christophe Bavière et William Kadouch-Chassaing, Co-CEOs, ont déclaré : " Eurazeo réalise un bon premier trimestre, dans un environnement complexe et incertain ".

Dans ce contexte, la société a confirmé ses objectifs 2023 d'une nouvelle forte croissance de ses Fee Related Earnings, qui devraient être portés par des commissions de gestion en hausse et un bon contrôle des coûts. Les Fee-Related Earnings mesurent le résultat récurrent de l'activité de gestion d'actifs.

Eurazeo a aussi réaffirmé les perspectives annoncées lors de la présentation de ses résultats annuels le 10 mars 2022, notamment la trajectoire de doublement de ses actifs sous gestion qui pourraient atteindre 60 milliards d'euros à 5 ans, ainsi qu'une augmentation de la marge de FRE à moyen terme à 35-40%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.