Etsy renoue avec la croissance, le titre brille en Bourse
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 17:03
La place de marché en ligne, spécialisée dans la commercialisation d'articles faits main et de produits vintage, indique avoir enregistré des facturations totales (GMS) de 3,59 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'année, soit une hausse de 2,4%, dont 1,3% à taux de changes constants.
En tenant compte de l'acquisition du site d'achat d'instruments de musique Reverb, son activité ressort toutefois en baisse de 3,8% d'une année sur l'autre.
A 881,6 millions de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel - hors Reverb - s'inscrit en progression de 6,6%, une hausse qui se limite à 3,5% en tenant compte du rachat de Reverb.
Hors éléments exceptionnels, le bénéfice opérationnel (Ebitda) ajusté s'établit à 222,5 millions de dollars, contre 250,6 millions un an plus tôt, pour un profit net de 110,7 millions, là encore en baisse par rapport aux 129,9 millions dégagés un an plus tôt.
Concernant 2026, le groupe basé à Brooklyn (New York) dit tabler sur une légère amélioration de ses facturations totales cette année, avec des progrès notables prévus à chaque trimestre.
Sa marge opérationnelle (Ebitda) ajustée devrait quant à elle s'établir entre 28% et 30% au cours du premier trimestre, comme sur l'ensemble de l'exercice.
Autre bonne nouvelle selon les analystes, Etsy va céder à son rival eBay sa plateforme de vêtements d'occasion Depop, très populaire auprès de la Génération Z et des "millenials", pour un montant de 1,2 milliard de dollars en numéraire.
"Ce périmètre recentré va faciliter le retour à la croissance ainsi qu'une amélioration des marges", commente ce matin un analyste.
Suite à ces annonces, le titre Etsy prenait 9,6% jeudi matin sur le Nasdaq, après avoir bondi de plus de 12% au plus haut de la matinée. Du fait de la récente correction des valeurs américaines de la tech, il perd encore plus de 13% depuis le début de l'année.
| 49,450 USD | NYSE | +12,34% |
A lire aussi
-
L'Assemblée nationale du Venezuela va débattre à nouveau jeudi de la loi d'amnistie qui doit permettre la libération des détenus politiques au Venezuela, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro le 3 janvier lors d'une spectaculaire opération ... Lire la suite
-
L'ex-prince Andrew a été arrêté et placé des heures durant en garde à vue jeudi, à la suite d'allégations de "manquement dans l'exercice de fonctions officielles" liées à l'affaire Epstein, du jamais vu dans l'histoire moderne de la monarchie britannique. Le prince ... Lire la suite
-
La Nasa procède jeudi à un nouveau grand test de sa fusée lunaire SLS afin de déterminer si elle est prête pour le lancement de la mission Artémis 2 au cours de laquelle des astronautes voleront autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans. Cette répétition ... Lire la suite
-
A peine installé, le nouveau président par intérim du Pérou, José Maria Balcazar, 83 ans, fait face jeudi à de vives critiques pour des propos controversés passés, tandis que des affaires judiciaires alimentent également la polémique. Elu mercredi soir à la tête ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer