Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ETI Finance a repris les actifs d'Arkeon Finance
information fournie par Agefi Asset Management  20/05/2016 à 16:00

(NEWSManagers.com) - Arkeon Finance a finalement trouvé un repreneur. Le 14 avril dernier, ETI Finance, un cabinet de conseil en investissements financiers créé il y a deux ans et demi, a en effet repris l'intégralité des actifs d' Arkeon Finance, à l'exception d'Arkeon Assurances, une société de courtage d'assurances récupérée par la petite société de gestion Amilton. Après plusieurs années de difficultés, Arkeon Finance avait été mise en liquidation le 1er mars dernier et la société s'était vue retirée ses agréments par l'Autorité des marchés financiers ( AMF).

ETI Finance, présidé par François Drouin, ancien président du Crédit Foncier et d'Oséo, mise désormais sur la campagne ISF PME 2016, l'activité rentable d'Arkeon, pour relancer la machine. " Nous avons récupéré 6 personnes de l'ancienne équipe " , a précisé François Drouin lors d'une rencontre avec la presse. L'activité ISF PME est, il est vrai, particulièrement attractive, pouvant notamment compter sur un réseau de 2.500 conseillers en gestion de patrimoine – dont 500 apporteurs d'affaires actifs – et plus de 5.500 clients ayant déjà réalisé des opérations de défiscalisation ISF. " Notre première priorité a été de remettre en marche les sites internet, nous permettant ainsi de visualiser les portefeuilles des clients, notamment en vue de la campagne ISF PME 2016, a expliqué François Drouin. Nous venons d'ailleurs d'adresser un courrier aux clients d'Arkeon pour les rassurer. "

ETI Finance redouble désormais d'efforts pour mener à bien la campagne ISF 2016, travaillant en collaboration avec Invest Securities qui agit en tant que prestataire de services d'investissement en charge du placement de la campagne ISF auprès des particuliers. " Nous faisons deux campagnes ISF : la première sera close le– mai et la seconde sera close le 10 juin " , a indiqué Nicolas de Lorgeril, directeur général d'ETI Finance. Dans le cadre de cette campagne, ETI Finance a sélectionné six PME, dont le chiffre d'affaires est compris entre 2 et 32 millions d'euros, dans lesquels les particuliers fortunés pourront investir en direct. " Nous avons conservé deux entreprises qui étaient déjà présentes dans l'offre d'Arkeon et nous avons apporté quatre autres entreprises qui se caractérisent par la stabilité et la solidité de leur actionnariat " , souligne Nicolas de Lorgeril. L'avenir dira si ETI Finance aura réussi son pari.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...