Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

États-Unis : une reprise à confirmer
information fournie par Le Revenu 13/11/2020 à 09:02

Joe Biden a tenu lundi une conférence de presse sur la situation sanitaire aux États-unis : «Le masque n'est pas une posture politique, c'est une bonne manière de commencer à rassembler notre pays. (© AFP)

Joe Biden a tenu lundi une conférence de presse sur la situation sanitaire aux États-unis : «Le masque n'est pas une posture politique, c'est une bonne manière de commencer à rassembler notre pays. (© AFP)

La victoire de Joe Biden survient alors que le spectaculaire rebond de l’économie est menacé par la nouvelle vague de Covid-19.

Joe Biden a battu Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche !

Certes, une poignée d’États recomptent les votes et la Géorgie n’élira ses sénateurs que le 5 janvier. Mais il semble déjà acquis que l’ex-vice président d’Obama gouvernera à compter du 20 janvier avec un Congrès divisé : chambre des représentants démocrate, sénat républicain.

deal budgétaire modeste anticipé

Cette configuration pourrait enterrer les projets de réformes les plus à gauche du parti démocrate : doublement du salaire minimum, hausses d’impôts pour les entreprises et les plus aisés…

À court terme, elle pourrait surtout réduire la taille du second plan de relance fédéral attendu depuis le printemps. «Nous anticipons un deal budgétaire modeste au premier trimestre 2021, d’un montant compris entre 500 et 750 milliards de dollars, et non les 2.000 milliards demandés par les démocrates en septembre», indique Thomas Costerg, économiste senior chez Pictet Wealth Management.

Un nouveau stimulus ne serait pas superflu pour pérenniser la reprise de l’économie américaine. Au troisième trimestre, le PIB a rebondi de 33,1% (en rythme annualisé), après une chute non moins historique de 31,4% au deuxième. La situation s’améliore sur le marché de l’emploi, mais à un rythme

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...