Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis: Novavax retarde encore la soumission de son candidat vaccin anti-COVID
information fournie par Reuters 05/08/2021 à 22:59

ÉTATS-UNIS: NOVAVAX RETARDE ENCORE LA SOUMISSION DE SON CANDIDAT VACCIN ANTI-COVID

ÉTATS-UNIS: NOVAVAX RETARDE ENCORE LA SOUMISSION DE SON CANDIDAT VACCIN ANTI-COVID

(Reuters) - Novavax a de nouveau repoussé jeudi la date à laquelle il entend demander au régulateur américain des médicaments une autorisation en urgence pour l'utilisation de son candidat vaccin contre le COVID-19, disant désormais anticiper une telle démarche au quatrième trimestre 2021.

Le laboratoire avait indiqué par le passé qu'il comptait effectuer une demande d'autorisation auprès de la FDA au troisième trimestre.

Dans les échanges d'après-clôture à Wall Street, le titre Novavax a reculé de 8,5%.

Alors que les essais cliniques de son candidat vaccin se sont révélés prometteurs, la compagnie basée dans le Maryland est à la traîne face à des rivaux comme Pfizer et Johnson & Johnson.

Elle a repoussé à plusieurs reprises les processus de régulation, du fait de difficultés pour s'approvisionner en matières premières nécessaires à la production du vaccin.

Novavax, qui a effectué des demandes d'utilisation en urgence en Inde, Indonésie et aux Philippines, a dit s'attendre à ce que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) l'intègre ce mois-ci à sa liste des vaccins contre le COVID-19 autorisés en urgence - une condition préalable à des exportations dans un grand nombre de pays participant au programme COVAX.

(Reportage Mrinalika Roy à Bangalore et Carl O'Donnell à New York; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

6,8300 USD NASDAQ -1,59%

2 commentaires

  • 06 août 09:15

    L'UE fait de l'acharnement thérapeutiques sur ces entreprises qui n'arrivent pas à développer leur produits. Il y a d'autres entreprises comme Valneva ou Osé Immuno qui développent des vaccins mais qui n'ont pas le même traitement de faveur.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

  • Une BYD Seal, berline électrique sportive chinoise, lors du Salon de la mobilité au Japon, à Tokyo, le 31 octobre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:11 

    L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:04 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...