Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis: Novavax retarde encore la soumission de son candidat vaccin anti-COVID
information fournie par Reuters 05/08/2021 à 22:59

ÉTATS-UNIS: NOVAVAX RETARDE ENCORE LA SOUMISSION DE SON CANDIDAT VACCIN ANTI-COVID

ÉTATS-UNIS: NOVAVAX RETARDE ENCORE LA SOUMISSION DE SON CANDIDAT VACCIN ANTI-COVID

(Reuters) - Novavax a de nouveau repoussé jeudi la date à laquelle il entend demander au régulateur américain des médicaments une autorisation en urgence pour l'utilisation de son candidat vaccin contre le COVID-19, disant désormais anticiper une telle démarche au quatrième trimestre 2021.

Le laboratoire avait indiqué par le passé qu'il comptait effectuer une demande d'autorisation auprès de la FDA au troisième trimestre.

Dans les échanges d'après-clôture à Wall Street, le titre Novavax a reculé de 8,5%.

Alors que les essais cliniques de son candidat vaccin se sont révélés prometteurs, la compagnie basée dans le Maryland est à la traîne face à des rivaux comme Pfizer et Johnson & Johnson.

Elle a repoussé à plusieurs reprises les processus de régulation, du fait de difficultés pour s'approvisionner en matières premières nécessaires à la production du vaccin.

Novavax, qui a effectué des demandes d'utilisation en urgence en Inde, Indonésie et aux Philippines, a dit s'attendre à ce que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) l'intègre ce mois-ci à sa liste des vaccins contre le COVID-19 autorisés en urgence - une condition préalable à des exportations dans un grand nombre de pays participant au programme COVAX.

(Reportage Mrinalika Roy à Bangalore et Carl O'Donnell à New York; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

8,6500 USD NASDAQ -0,57%

2 commentaires

  • 06 août 09:15

    L'UE fait de l'acharnement thérapeutiques sur ces entreprises qui n'arrivent pas à développer leur produits. Il y a d'autres entreprises comme Valneva ou Osé Immuno qui développent des vaccins mais qui n'ont pas le même traitement de faveur.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 18.02.2026 10:10 

    Adyen avance d'un peu moins de 2% à Amsterdam, aidé par des propos favorables d'ING qui abaisse son objectif de cours à 1 550 EUR (contre 1 850 EUR précédemment), mais maintient sa recommandation achat, estimant que "les fondamentaux stimulent la croissance à venir" ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.02.2026 10:06 

    La Bourse de Paris évolue en hausse mercredi, sur fond d'accalmie des doutes des investisseurs sur l'intelligence artificielle, et de résultats d'entreprises. Vers 09H45 (heure de Paris), le CAC 40 prenait 0,38% à 8.393,88 points, en hausse de 32,42 points. La ... Lire la suite

  • ( AFP / OSCAR DEL POZO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.02.2026 09:46 

    Le géant énergétique espagnol Naturgy a annoncé mercredi avoir dégagé plus de deux milliards d'euros de bénéfice en 2025, un record, malgré un marché rendu "difficile" par la baisse des prix de l'énergie, des conditions qui devraient peser sur ses résultats en ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.02.2026 09:45 

    Le géant suisse du négoce des matières premières Glencore a renoué avec les bénéfices en 2025, dégageant un bénéfice net de 363 millions de dollars (306 millions d'euros), contre une perte de 1,6 milliard de dollars l'année précédente. "2025 a été une année de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...