Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis: Novavax retarde encore la soumission de son candidat vaccin anti-COVID
information fournie par Reuters 05/08/2021 à 22:59

ÉTATS-UNIS: NOVAVAX RETARDE ENCORE LA SOUMISSION DE SON CANDIDAT VACCIN ANTI-COVID

ÉTATS-UNIS: NOVAVAX RETARDE ENCORE LA SOUMISSION DE SON CANDIDAT VACCIN ANTI-COVID

(Reuters) - Novavax a de nouveau repoussé jeudi la date à laquelle il entend demander au régulateur américain des médicaments une autorisation en urgence pour l'utilisation de son candidat vaccin contre le COVID-19, disant désormais anticiper une telle démarche au quatrième trimestre 2021.

Le laboratoire avait indiqué par le passé qu'il comptait effectuer une demande d'autorisation auprès de la FDA au troisième trimestre.

Dans les échanges d'après-clôture à Wall Street, le titre Novavax a reculé de 8,5%.

Alors que les essais cliniques de son candidat vaccin se sont révélés prometteurs, la compagnie basée dans le Maryland est à la traîne face à des rivaux comme Pfizer et Johnson & Johnson.

Elle a repoussé à plusieurs reprises les processus de régulation, du fait de difficultés pour s'approvisionner en matières premières nécessaires à la production du vaccin.

Novavax, qui a effectué des demandes d'utilisation en urgence en Inde, Indonésie et aux Philippines, a dit s'attendre à ce que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) l'intègre ce mois-ci à sa liste des vaccins contre le COVID-19 autorisés en urgence - une condition préalable à des exportations dans un grand nombre de pays participant au programme COVAX.

(Reportage Mrinalika Roy à Bangalore et Carl O'Donnell à New York; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

6,3400 USD NASDAQ -3,50%

2 commentaires

  • 06 août 09:15

    L'UE fait de l'acharnement thérapeutiques sur ces entreprises qui n'arrivent pas à développer leur produits. Il y a d'autres entreprises comme Valneva ou Osé Immuno qui développent des vaccins mais qui n'ont pas le même traitement de faveur.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image fournie par la Nasa le 19 novembre 2025 de la comète 3I/ATLAS, entourée au centre, vue via l'imageur L’LORRI de la sonde Lucy de la Nasa ( NASA / NASA )
    information fournie par AFP 20.11.2025 08:26 

    Vestige d'un lointain passé ou menace extraterrestre? La comète 3I/ATLAS qui traverse actuellement notre système solaire à toute vitesse fascine les scientifiques et captive les réseaux, jusqu'à Kim Kardashian, qui veut y voir un vaisseau extraterrestre. De la ... Lire la suite

  • Vue générale du site de l'entreprise chimique BASF à Schwarzheide, Allemagne
    information fournie par Reuters 20.11.2025 08:18 

    Les prix à la production en Allemagne, un indicateur clé de l'inflation, ont reculé moins que prévu en octobre sur un an, montrent les données publiées jeudi par l'Office fédéral de la statistique. Ils ressortent en baisse de 1,8% le mois dernier, après un recul ... Lire la suite

  • Le logo de Valeo
    information fournie par Reuters 20.11.2025 08:18 

    Valeo a annoncé jeudi viser une hausse de son chiffre d'affaires à 22-24 milliards d'euros en 2028, avec un retour de la croissance à partir de 2027, ainsi qu'une progression de sa marge opérationnelle à 6-7% en 2028 dans le cadre de son nouveau plan stratégique ... Lire la suite

  • valneva laboratoire (Crédit:  / Groupe Valneva)
    information fournie par AOF 20.11.2025 08:16 

    (AOF) - Valneva a fait état, sur les 9 premiers mois de l'année, d'une perte nette de 65,2 millions d’euros contre un bénéfice net de 24,7 millions d’euros sur les neuf premiers mois de 2024. Le chiffre d’affaires de 127 millions d’euros à fin septembre contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...