Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis: Novavax retarde encore la soumission de son candidat vaccin anti-COVID
information fournie par Reuters 05/08/2021 à 22:59

ÉTATS-UNIS: NOVAVAX RETARDE ENCORE LA SOUMISSION DE SON CANDIDAT VACCIN ANTI-COVID

ÉTATS-UNIS: NOVAVAX RETARDE ENCORE LA SOUMISSION DE SON CANDIDAT VACCIN ANTI-COVID

(Reuters) - Novavax a de nouveau repoussé jeudi la date à laquelle il entend demander au régulateur américain des médicaments une autorisation en urgence pour l'utilisation de son candidat vaccin contre le COVID-19, disant désormais anticiper une telle démarche au quatrième trimestre 2021.

Le laboratoire avait indiqué par le passé qu'il comptait effectuer une demande d'autorisation auprès de la FDA au troisième trimestre.

Dans les échanges d'après-clôture à Wall Street, le titre Novavax a reculé de 8,5%.

Alors que les essais cliniques de son candidat vaccin se sont révélés prometteurs, la compagnie basée dans le Maryland est à la traîne face à des rivaux comme Pfizer et Johnson & Johnson.

Elle a repoussé à plusieurs reprises les processus de régulation, du fait de difficultés pour s'approvisionner en matières premières nécessaires à la production du vaccin.

Novavax, qui a effectué des demandes d'utilisation en urgence en Inde, Indonésie et aux Philippines, a dit s'attendre à ce que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) l'intègre ce mois-ci à sa liste des vaccins contre le COVID-19 autorisés en urgence - une condition préalable à des exportations dans un grand nombre de pays participant au programme COVAX.

(Reportage Mrinalika Roy à Bangalore et Carl O'Donnell à New York; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

7,2000 USD NASDAQ -3,23%

2 commentaires

  • 06 août 09:15

    L'UE fait de l'acharnement thérapeutiques sur ces entreprises qui n'arrivent pas à développer leur produits. Il y a d'autres entreprises comme Valneva ou Osé Immuno qui développent des vaccins mais qui n'ont pas le même traitement de faveur.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/11/2025
    information fournie par Libertify 13.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Covivio , Edenred , JP Morgan, LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:58 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe le texte mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche à Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.11.2025 04:54 

    Donald Trump a promulgué mercredi la loi mettant fin à la plus longue paralysie budgétaire des Etats-Unis, ce dont il a profité pour éreinter l'opposition démocrate et vanter une nouvelle fois sa politique économique. "Nous ne céderons jamais au chantage", a lancé ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 13.11.2025 02:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Le verdict est le premier parmi des dizaines de procès intentés à la suite de l'écrasement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...