Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis : L'administration Biden soutient un projet de forage pétrolier en Alaska
information fournie par Reuters 27/05/2021 à 07:49

ÉTATS-UNIS : L'ADMINISTRATION BIDEN SOUTIENT UN PROJET DE FORAGE PÉTROLIER EN ALASKA

ÉTATS-UNIS : L'ADMINISTRATION BIDEN SOUTIENT UN PROJET DE FORAGE PÉTROLIER EN ALASKA

(Reuters) - L'administration du président américain Joe Biden a défendu mercredi un projet d'exploitation pétrolière en Alaska, soutenant un projet de forage qui avait été approuvé sous l'administration de l'ancien président Donald Trump.

"Un dossier déposé mercredi par le ministère américain de la Justice défend une décision de 2020 pour le projet Willow dans la réserve nationale de pétrole - Alaska (NPR-A)", a déclaré un porte-parole du ministère américain de l'Intérieur dans un courriel.

En février, une cour d'appel a bloqué la construction du projet, d'une valeur de plus de 2 milliards de dollars, en Alaska. Le développement de mercredi intervient alors même que la secrétaire à l'Intérieur Deb Haaland s'était opposée au projet l'année dernière lorsqu'elle était membre du Congrès.

L'administration Trump a approuvé le plan de développement de Willow en octobre. Les permis d'extraction de gravier et de construction de routes ont été délivrés le matin du 20 janvier, juste avant que Joe Biden ne prête serment en tant que 46e président de la nation.

Des groupes de défense de l'environnement avaient intenté une action en justice, arguant que le gouvernement n'avait pas tenu compte de l'impact du forage sur une faune fragile.

(Kanishka Singh, version française Camille Raynaud)

3 commentaires

  • 27 mai 08:18

    Elle critique quand c'est Trump et elle défend quand c'est Biden (et elle !) au pouvoir. C'est bien une démocrate. Comme les verts : la seule plante qu'ils défendent c'est le cannabis.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Raphaël Glucksmann lors d'un rassemblement de la gauche social-démocrate à Pontoise (Val d'Oise), le 16 november 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 29.01.2026 10:40 

    L'eurodéputé Place publique Raphaël Glucksmann a réfuté jeudi toute "submersion" de la France par l'immigration mais prôné "la maîtrise", le "contrôle" de l'immigration clandestine estimant qu'"il n'y a pas de ras-le-bol" de l'immigration économique, étudiante ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.01.2026 10:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le logo de STMicro sur un des batiments du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 10:21 

    (Actualisé tout du long avec détails, commentaire d'analyste, citation, cours en Bourse) STMicroelectronics STMPA.PA a annoncé jeudi une prévision de chiffre d'affaires légèrement supérieure aux attentes pour le premier trimestre, le fabricant de puces signalant ... Lire la suite

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 10:19 

    La banque britannique Lloyds a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 6% en 2025, à 4,757 milliards de livres (5,5 milliards d'euros), malgré une charge liée à des indemnisations attendues dans une affaire de ventes abusives de crédits automobiles. Cette progression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...