Aller au contenu principal
Fermer

Etats-Unis: hausse plus forte que prévu des prix à la consommation en septembre
information fournie par Reuters 13/10/2022 à 14:54

Photo d'archives d'une cliente dans un supermarché à Los Angeles

Photo d'archives d'une cliente dans un supermarché à Los Angeles

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté plus fortement que prévu en septembre, montrent les statistiques officielles publiées jeudi.

L'indice des prix à la consommation (CPI) a accéléré à 0,4% le mois dernier après avoir progressé de 0,1% en août, a annoncé le département du Travail. Sur un an, il ressort à +8,2%, après un gain de 8,3% en août.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne pour le mois de septembre une augmentation de 0,2% d'un mois sur l'autre et une hausse de 8,1% en rythme annuel.

L'indice CPI, hors énergie et produits alimentaires, dite inflation de base ("core CPI"), a pour sa part augmenté de 0,6% sur un mois, comme en août, alors que le consensus prévoyait une hausse de 0,5%.

Sur un an, la hausse ressort à 6,6% après un gain de 6,3% en août et un consensus de +6,5%.

(Reportage Lucia Mutikani; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 13 octobre 15:20

    Il est temps que Biden reprenne la main sur le cours du petrole...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 21:57 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

  • Des policiers devant les locaux d'une association chrétienne pro-israélienne où une explosion s'est produite, le 3 avril 2026 à   aux Pays-Bas à Nijkerk, dans le centre des Pays-Bas  ( ANP / PERSBUREAU DE BREIJ )
    information fournie par AFP 04.04.2026 21:44 

    Une explosion s'est produite devant les locaux d'une association chrétienne pro-israélienne aux Pays-Bas à Nijkerk (centre) tard vendredi soir, a indiqué la police néerlandaise samedi, provoquant des dégâts minimes et pas de blessés. Personne ne se trouvait dans ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 21:17 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. - Israël appelle à évacuer une zone près d'un poste-frontière entre la Syrie et le ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 21:13 

    Le président américain Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que les deux camps ont poursuivi leurs recherches pour retrouver un aviateur américain disparu après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...