Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis: Elon Musk propose de vendre 10% de ses parts dans Tesla
information fournie par Reuters 07/11/2021 à 12:02

ÉTATS-UNIS: ELON MUSK PROPOSE DE VENDRE 10% DE SES PARTS DANS TESLA

ÉTATS-UNIS: ELON MUSK PROPOSE DE VENDRE 10% DE SES PARTS DANS TESLA

(Reuters) - Le patron de Tesla, Elon Musk, a soumis samedi au vote des 62,5 millions de personnes qui le suivent sur Twitter la proposition de vendre 10% de ses parts dans le groupe automobile.

"Ces derniers temps, on a beaucoup parlé des gains non réalisés comme moyen d'évasion fiscale, je propose donc de vendre 10% de mes actions Tesla. Soutenez-vous cela?", écrit-il, précisant qu'il se conformera au résultat du vote.

Elon Musk fait allusion au projet de "taxe sur les super-riches" porté par les démocrates au Sénat américain en vue de financer les programmes d'investissements de Joe Biden.

Aux termes du texte, cet impôt sur le revenu des grandes fortunes, environ 700 contribuables, permettrait de lever des centaines de milliards de dollars.

En une heure, le "sondage" du dirigeant de Tesla avait recueilli près de 700.00 réponses, avec une majorité proche de 56% se prononçant pour la vente des 10%.

Selon les calculs de Reuters, la vente de 10% des actions du fondateur de SpaceX - il en possédait 170,5 millions au 30 juin - rapporterait près de 21 milliards de dollars, au cours arrêté lors de la clôture de vendredi à la Bourse de New York.

"Notez que je ne tire aucun salaire en espèces ou de bonus d'où que ce soit. Je n'ai que des actions, donc la seule façon pour moi de payer des impôts à titre personnel est de vendre des actions", a également écrit Elon Musk sur Twitter.

(Reportage Ann Maria Shibu à Bangalore et Hyunjoo Jin à San Francisco, version française Sophie Louet)

Valeurs associées

348,9500 USD NASDAQ +0,96%

14 commentaires

  • 08 novembre 08:59

    Mig737 Tu ne m'apprends rien .Je dis simplement que la chute va saigner à l'ouverture du marché US


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le vice-président américain JD Vance arrive à une rencontre avec le Premier ministre pakistanais avant des négociations avec l'Iran à Islamabad le 11 avril 2026 ( POOL / Jacquelyn Martin )
    information fournie par AFP 11.04.2026 21:34 

    Voici les derniers événements samedi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis est dans son quatrième jour. . Israël veut un accord de paix avec le Liban "qui tiendra pour des générations", dit Netanyahu ... Lire la suite

  • Le leader de Place publique (PP) Raphael Glucksmann et le Premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure à Montreuil le 11 avril 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 11.04.2026 20:08 

    La gauche "ne peut pas en permanence éviter la question" de la primaire, a regretté samedi le patron du Parti socialiste Olivier Faure devant Raphaël Glucksmann et Boris Vallaud, opposants à la stratégie prônée par le premier secrétaire du PS pour 2027. Lors d'une ... Lire la suite

  • Un enfant séquestré plus d'un an dans une camionnette
    information fournie par AFP Video 11.04.2026 18:35 

    Découvert nu et dénutri sur un tas de déchets dans une camionnette où il vivait enfermé, un enfant de neuf ans a vécu un calvaire pendant plus d'un an dans un village alsacien, selon le procureur de Mulhouse, qui a annoncé vendredi la mise en examen du père de ... Lire la suite

  • Face aux prix élevés, la recrudescence des vols de carburant
    information fournie par AFP Video 11.04.2026 18:13 

    La hausse des prix des carburants suite à la guerre au Moyen-Orient a provoqué une recrudescence des vols, dont les chauffeurs routiers sont les premières victimes.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...