Aller au contenu principal
Fermer

Estée Lauder anticipe une baisse de ses ventes et de son BPA au troisième trimestre
information fournie par AOF 04/02/2025 à 14:32

(AOF) - Au second trimestre de son exercice 2024/2025, les ventes d'Estée Lauder ont diminué de 6% pour atteindre 4 milliards de dollars. La marge brute déclarée et ajustée a augmenté de 310 points de base, pour atteindre 76,1%, malgré la baisse des ventes. Le groupe de cosmétiques américain affiche une perte d'exploitation de 580 millions de dollars contre un bénéfice d'exploitation de 574 millions de dollars. Sur ce trimestre, la marge d'exploitation est tombée à -14,5%, contre +13,4% à la même période de l'exercice précédent.

Sur ce troisième trimestre, Estée Lauder enregistre une perte nette par action de 1,64 dollar, contre un bénéfice net dilué par action de 0,87 dollar il y a un an. Le bénéfice net dilué ajusté par action a diminué à 0,62 dollar.

Dans son plan de restructuration (PRGP :Profit Recovery and Growth Plan); la société prévoit des frais de restructuration et autres charges compris entre 1,2 milliard et 1,6 milliard de dollars, avant impôts, constitués de coûts liés aux employés, de résiliations de contrats, de dépréciations d'actifs.

Son programme de restructuration devrait générer des économies brutes annuelles comprises entre 0,8 et 1,0 milliard de dollars, avant impôts, afin de contribuer à restaurer la marge d'exploitation.

Quant à ses perspectives, Estée Lauder anticipe une baisse de 10-12% de ses ventes (GAAP) au troisième trimestre en raison de la morosité des consommateurs en Chine et en Corée, et de l'incertitude géopolitique mondiale.

Le bénéfice net par action (BPA) au troisième trimestre devrait se situer entre 0,04 et 0,17 dollar contre 0,91 dollar il y a un an.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

89,900 USD NYSE +3,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey file son premier essai contre l'Australie, sous les yeux de Thomas Ramos, lors d'un test match au Stade de France, le 22 novembre 2025 ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 23.11.2025 11:58 

    Si le millésime 2025 du XV de France a été sauvé par l'orgie d'essais face aux Wallabies (48-33) samedi, il reste du travail, à deux ans du Mondial australien, avec notamment une défense en chantier. Mais il promet, avec des gamins qui bousculent tout derrière ... Lire la suite

  • A Paris, place de la République, lors d'un épisode neigeux, le 23 novembre 2025  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 23.11.2025 11:23 

    Météo-France a annoncé dimanche matin la levée de la vigilance orange neige/verglas sur l'ensemble du territoire, après un épisode de neige qui a notamment touché l'Ile-de-France et le Massif central. "Cet épisode de neige a touché une large bande centrale du pays, ... Lire la suite

  • La carte Solly, ici le 21 novembre 2025, une solution de dons dématérialisés aux sans-abris, a été lancée ce week-end à Lille ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 23.11.2025 11:08 

    "Je vais pouvoir me payer une chambre d'hôtel!", "C'est quoi cette carte? J'en veux une moi aussi!": une nouvelle solution de dons dématérialisés aux sans-abris a été lancée ce week-end à Lille, avant un déploiement ailleurs en France. Nommé Solly, ce projet associatif ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son épouse Olena Zelenska devant la cathédrale de Kiev, le 22 novembre 2025  ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:49 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio est arrivé dimanche à Genève où des responsables ukrainiens, américains et européens se retrouvent pour discuter du plan de Donald Trump pour l'Ukraine, qui fait craindre à Kiev une capitulation forcée mais ne constitue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...